Portiragnes : des ateliers d'initiation aux gestes qui sauvent avec La Croix-Rouge française

En juin, 2 ateliers de deux heures permettront au public, à partir de 10 ans, d'apprendre les gestes des premiers secours.

À cette occasion, le public pourra se former avec l’association de La Croix-Rouge Française. Fondée en 1864, celle-ci a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté. Ces intervenants secouristes ne peuvent remplacer un médecin. Cependant, ils garantissent une protection de la victime en réalisant les gestes de premiers secours avant la venue du SAMU.

Des ateliers gratuits

Ces ateliers apprendront aux participants à donner l’alerte aux secours, réaliser un massage cardiaque, utiliser un défibrillateur, réagir face à une hémorragie, ou encore gérer une perte de connaissance… Ils se tiendront les samedi 11 et lundi 20 juin de 14h30 à 16h30, à la Maison des Associations et sont accessibles gratuitement.

initiation gestes qui sauvent
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.