Portiragnes : une conférence sur les plantes médicinales et comestibles avec Florence Faure-Brac

Une conférence animation sur les plantes sauvages sera tenue le samedi 21 mai à 10h30.

À partir d’un bouquet cueilli au préalable non loin du lieu de la conférence, Florence Faure-Brac abordera les différentes alternatives d’utiliser les plantes sauvages. Les participants seront invités à les observer davantage afin de pouvoir les identifier et les récolter en sachant ainsi les utiliser en toute sécurité.

Qui est-elle ?

Passionnée par le monde végétal et particulièrement les plantes pétales, elle a mené une formation en plantes médicinales et médecines douces à l’Ecole des plantes médicinales et des médecines douces, situé à Candillargues. Elle a pu y apprendre la botanique, l’herboristerie, la gemmothérapie, l’aromathérapie, l’homéopathie, les fleurs de bach et les bases de la médecine traditionnelle chinoise. Elle a également suivi une formation avec Les écologistes de L’Euzière où on lui a enseigné le côté comestible des plantes.

Florence Faure-Brac organise des sorties sur le terrain. Elle propose des cueillettes ainsi que des des ateliers où elle aborde la transformation des plantes sauvages et cultivées. Les plus curieux pourront également réaliser des stages avec elle afin d’en apprendre davantage sur ces plantes.

conference plante

Informations pratiques

Une conférence sur les plantes médicinales et comestibles sera tenue par Florence Faure Brac le samedi 21 mai à 10h30 à la médiathèque Azalaïs. Elle se situe rue Jean de la Fontaine à Portiragnes. La conférence est accessible à partir de 12 ans. Réservation au 04.67.09.99.48.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.