Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - Une rentrée scolaire avec les copains « tout en douceur »

82 élèves ont repris le chemin de l’école hier matin, soit environs 1 tiers de…

82 élèves ont repris le chemin de l’école hier matin, soit environs 1 tiers de l’effectif du groupe scolaire.

La rentrée s’est déroulée tout en douceur, avec la mise en place d’une arrivée échelonnée afin de limiter le brassage d’élèves et ainsi prendre le temps d’appliquer les nouvelles mesures sanitaires.

Les enfants ont découvert des classes réduites, parfois réagencées, des nouvelles règles de vie en collectivité comme la distanciation physique, le lavage fréquent des mains, la récréation aménagée par classe…
Un environnement qui contraste fortement avec l’école « d’avant ».

Mais malgré tout, les écoliers ont apprécié de retrouver leur classe et de revoir leurs copains.

Les enseignants accueilleront tous les enfants volontaires à pleins temps. Ils assureront donc les cours en présentiel 4 jours par semaine et ont fait le choix de poursuivre les cours à distance pour les élèves qui sont restés à domicile. A noter, que ça ne sera pas le cas partout en France.

A PORTIRAGNES, toute l’équipe pédagogique a été unanime par conscience professionnelle : « Les 270 enfants du groupe scolaire doivent bénéficier du même programme ».

Les instituteurs soulignent aussi la bonne collaboration entre les écoles et la commune : « la rentrée scolaire s’est déroulée dans des conditions optimums grâce à l’aide de la municipalité tant sur le plan matériel que sur le plan humain ». 

Côté périscolaire, 25 enfants étaient présents sur le temps méridien. Les enfants de l’école maternelle ont déjeuné à l’école dans une salle de classe transformée en salle de restauration. Le restaurant scolaire avait préparé des barquettes individuelles scellées pour éviter les manipulations des denrées. 

Les élèves de l’école élémentaire ont déjeuné au restaurant scolaire. Tous les enfants ont mangé dans de bonnes conditions tout en respectant les mesures sanitaires.

Les équipes restent mobilisées et déterminées à créer les conditions d'accueil les plus favorables possibles pour nos enfants

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.