Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

PORTIRAGNES - Venue de Fabienne Keller, candidate aux Elections européenne le lundi 29 avril 2019

 Gwendoline Chaudoir, Maire de Portiragnes et Vice-présidente de l’Agglomération Hérault-Méditerranée, recevra à PORTIRAGNES, Fabienne…

 

Gwendoline Chaudoir, Maire de Portiragnes et Vice-présidente de l’Agglomération Hérault-Méditerranée, recevra à PORTIRAGNES, Fabienne Keller, numéro 7 sur la liste Renaissance, le lundi 29 avril, dans le cadre des élections européennes.

 

Sénatrice du Bas-Rhin et ancienne Maire de Strasbourg, elle sera à Portiragnes pour rencontrer les acteurs de différentes filières économiques et touristiques sur le terrain.

 

Les échanges seront consacrés, en première partie de matinée, aux enjeux du littoral face au dérèglement climatique. (Thématiques abordées : érosion du trait de côte, les dispositifs européens pouvant faciliter et accompagner l’adaptation et l’innovation, la transition écologique…) autant de sujets majeurs où l’Europe doit avoir toute sa place.

 

La Manade BENABENT (élevage de taureaux et chevaux Camargue) recevra les participants en milieu de matinée afin d’échanger sur les contraintes et opportunités pour l’agriculture et l’élevage en milieux naturels sensibles (Natura 2000, enjeux de la nouvelle PAC…)

 

La fin de matinée sera consacrée aux mesures européennes en direction de la viticulture, aux conséquences du BREXIT, au soutien à l’innovation et à la transition écologique, à l’occasion d’une rencontre avec les coopérateurs au caveau de la cave « Alma CERSIUS »

 

« Ces rencontres de terrain, au plus près des territoires et de leurs spécificités, sont un gage fort de la volonté de porter une politique ascendante, au plus près des populations, de la réalité de leur quotidien et de leurs besoins. Parce qu’une Europe forte sera une Europe portée par ses habitants. Le déplacement de Fabienne Keller dans l’Hérault est la traduction de cette volonté d’inscrire l’Occitanie et les territoires comme les acteurs majeurs de la nouvelle mandature européenne. » Gwendoline CHAUDOIR, Maire de PORTIRAGNES – Vice-présidente de l’Agglomération Hérault-Méditerranée.

 

« Cette visite est un signal fort pour notre département de l’Hérault et notre région Occitanie. L’expérience de Fabienne Keller et sa connaissance de l’Europe seront des atouts précieux pour défendre nos intérêts lors de la prochaine mandature » indique Julien Miro, responsable régional Occitanie d’Agir – La droite constructive et membre de la Commission Nationale d’Investiture

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.