L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

PORTIRAGNES - VNF, abattage des platanes et replantation du Canal du Midi

Campagne 2021 En ce début d’année 2021, Voies Navigables de France, engagé dans la lutte contre la propagation de la maladie du chancre coloré de platanes, poursuit l’opération de restauration des plantations du Canal du Midi et de ses embranchements. VNF engagera du 15 février au 15 avril 2021, une campagne d’abattages des platanes infectés […]

Campagne 2021

En ce début d’année 2021, Voies Navigables de France, engagé dans la lutte contre la propagation de la maladie du chancre coloré de platanes, poursuit l’opération de restauration des plantations du Canal du Midi et de ses embranchements.

VNF engagera du 15 février au 15 avril 2021, une campagne d’abattages des platanes infectés (chantier de priorité 1), période qui s’inscrit dans le respect de la biodiversité (nidification des oiseaux, hibernation et élevage des jeunes pour les chiroptères).

En parallèle, VNF poursuit le programme de replantation du canal du Midi avec l’objectif de 2 000 nouveaux arbres plantés cet hiver, dont une centaine à Portiragnes (amont ruisseau Noou).

Les cartes jointes présentent les chantiers programmés selon trois niveaux de priorité avec les platanes déjà abattus, ceux laissés sur pied et ceux à abattre en distinguant les malades de ceux à l’intérieur du périmètre de prophylaxie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.