Entreprises — Région occitanie

Prêt d'honneur : Réseau Entreprendre lance son Booster Camp 2021. Appel à candidatures.

Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée lance son premier Boost Camp. Le 5 juillet prochain, dans le cadre d’une journée de pitch, les entreprises peuvent présenter leurs projets et activité.

Le principe du Booster Camp est simple en soi : les chefs d’entreprises et experts, adhérents de Réseau
Entreprendre, vont se mettre au service des entrepreneurs qui ont un projet de croissance. L’événement s’inscrit dans une démarche d’accompagnement fondée sur la gratuité et l’entraide entre chefs d’entreprises.

Jusqu’à 90 000 euros de prêt

L’objectif est de gagner du temps sur la réflexion et l’anticipation, indiquent les organisateurs. Chaque porteur de projet doit repartir du Booster Camp avec un plan d’action concret, résultat d’un moment de travail et de convivialité. Concrètement, pendant 4 rendez-vous de 2 heures, chaque projet qui aura été sélectionné pourra être soumis à l’expertise de 5 dirigeants spécialement disponibles pour lui.

Les Lauréats de ce programme pourront obtenir un prêt d’honneur pouvant aller jusqu’à 90K.

Comment participer à Booster Camp ?

Pour participer, l’entreprise candidate doit avoir un projet de croissance comme le développement
d’une nouvelle activité, le positionnement à l’international, ou une croissance externe… Les projets peuvent être de tous ordres, tous secteurs confondus. Autres conditions, l’entreprise candidate doit avoir au moins 5 salariés, présenter un chiffre d’affaires supérieur à 500 K€ et des fonds propres positifs. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 juin.

Les 5 meilleurs projets retenus

Un comité de sélection se réunira, puis les sélectionnés seront invités, dans le cadre d’une journée de
pitch le 5 juillet, à présenter leur projet. A l’issue de celle-ci, 5 projets seront retenus pour participer
au Booster Camp du 24 septembre au 19 novembre prochains.

Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée a été créé en 2008. Il est aujourd’hui piloté par un
conseil d’administration composé de chefs d’entreprises et présidée par Richard Marlier (DG Groupe
Tressol Chabrier). Depuis sa création, Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée a accompagné 97 entreprises et octroyé 2,8M€ de prêts d’honneur, qui ont permis 1103 emplois créés ou maintenus avec un taux de réussite à 5 ans des entreprises lauréates de 86%.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.