Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Quand l’Art prend l’air à Vias Plage

Ce lundi 25 mai dès 11heures, arrivé(e) sur la plage de VIAS,  l'amateur (trice)…

Ce lundi 25 mai dès 11heures, arrivé(e) sur la plage de VIAS,  l’amateur (trice) de bain ou de soleil a découvert du sommet de la dune un spectacle pour le moins insolite. Là devant ses yeux étonnés s’étalaient, sur le sable, une cinquantaine d’œuvres d’art, des peintures sur des chevalets ou allongées dans le sable, des sculptures prenant l’air du large, d’autres un bain de pieds. Le premier moment de surprise passé, les amateurs de sable et d’eau, nombreux ce jour là,  déambulaient pieds nus et en maillot au travers de cette exposition autant inattendue qu’exceptionnelle, partageant entre eux leurs impressions et posant mille questions aux trois artistes présents, jusqu’à tard dans l’après-midi.

L’Art  parmi les naïades et autres bronzeurs, il fallait oser ! Nos trois artistes, F. AMOROS, R. QUENILLET et J.P. VILLENEUVE, l’ont fait.

François AMOROS présentait des toiles d’inspirations contemporaines ainsi que des sculptures réalisées à partir de matériaux de récupération et qui rappelaient, à la manière de PICASSO, des silhouettes familières.

Robert  QUENILLET montrait au public, face au large, ses sculptures en inox et ses toiles surréalistes peintes à l’aérographe avec finesse et rigueur.

Jean Pascal  VILLENEUVE, président du groupe QUI initiateur de cette manifestation, exposait des œuvres surréalistes, irréalistes ainsi que des poèmes oniriques.

Fort du succès de cette manifestation insolite mais appréciée, le groupe QUI et les artistes présents proposent de renouveler cette expérience le samedi 12 septembre 2009.

André  FERNANDEZ

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.