R.O.Agde – Céret Sportif : choc au sommet à Michel Millet !

 Premier rendez-vous important de la saison 2011/2012 pour les rugbymen du Rugby Olympique Agathois…

 Premier rendez-vous important de la saison 2011/2012 pour les rugbymen du Rugby Olympique Agathois de Fédérale 2 (3e) face aux catalans du Céret Sportif (1er), ce dimanche et à 15h sur le stade Michel Millet, pour le compte de la huitième journée du championnat.

Une belle affiche et une rude empoignade en perspective, dans la tradition des spectaculaires et viriles confrontations entre ces deux clubs qui génèrent toujours beaucoup d’émotions chez les joueurs et dans les rangs des spectateurs.

Au cours de la dernière saison, les agathois l’avaient emporté à deux reprises : 19-18 au match aller et 24-13 au retour. Qu’en sera-t-il cette année ? Réponse au coup de sifflet final d’une rencontre qui devrait attirer beaucoup de spectateurs friands d’engagement physique total et d’investissement dans le jeu déployé de la part de deux équipes qui se connaissent bien et qui n’ont pas l’habitude de s’économiser ni de se faire de cadeaux.
 Dimanche dernier,
à Mazamet, où Céret avait précédemment dû s’incliner (16-21), les hommes de Didier Cambérabéro et Jean Michel Millet ont peiné pour retrouver, après un mois d’arrêt, le rythme de la compétition. Mais le score de parité (0-0), obtenu à l’arrachée, a permis aux agathois de limiter la casse et de garder leur invincibilité en championnat au prix de trois joueurs blessés (César Astruc, Jérôme Escusa et Jean-Baptiste Dambielle) que l’on espère rétablis le plus tôt possible.

Dans le même temps, Céret frappait fort et marquait les esprits en imposant une véritable déculottée à Graulhet (47-22), autre grande cylindrée de la poule cinq, en marquant six essais et en s’octroyant le fauteuil de leader.

Le décor est planté pour ce nouvel affrontement entre maritimes héraultais et les catalans du Vallespir : un bras de fer entre deux solides et belles équipes qui permettra au vainqueur de franchir un cap, de bien se positionner pour une suite du championnat pleine d’espoir et de bonnes promesses.

Le match d’ouverture, à 13h30, opposera les équipes de Fédérale B des deux clubs. La B du ROA, elle aussi invaincue en championnat, s’efforcera d’engranger un nouveau succès pour rester seule aux commandes de sa poule.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.