Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Rafle automobile rue des Corsaires...

Deux " coup de Gueule " coup sur coup en ce début de semaine…

Deux ” coup de Gueule ” coup sur coup en ce début de semaine concernant des ” rafles automobiles ” sur le Cap d’Agde ..Les voici relatés ci dessous

——————–

Êtes-vous avertis de la “rafle” des automobiles rue des corsaires le samedi 18 à partir de 9h30?

Eh oui cette rue a été dégagée en moins de temps qu’il faut pour l’écrire par la police qui veille toujours à chaque passage de voiture.
J’ai demandé des explications: il serait interdit de se garer (même d’un côté). Nous devons nous garer sur les parkings bientôt payants.

Et marcher nous fera du bien parait-il !!!???

 Il n’y a aucune signalisation et les véhicules se sont retrouvés à la fourrière.
Même s’arrêter sera verbalisé. La clientèle du médecin devra venir à pieds …

Sont-ce des manières ? D’autres rues sont -elles frappées?
Et cet été comment vont réagir nos amis touristes?
Au fait, où est la fourrière ?

C’est un scandale

Josiane KORCHIA

——————–

Samedi dernier et ce matin, la police est venue enlever ou verbaliser les véhicules se trouvant stationnés le long du trottoir de la rue des Corsaires au CAP D’AGDE tout le monde y a eu droit y compris les personnes qui étaient venues consulter chez le médecin …

Motif invoqué: STATIONNEMENT GENANT …. je viens depuis plus de 22 ans sur la station du CAP et c’est bien la première fois que l’on invoque le stationnement génant dans cette rue….

Aucun panneau n’est installé, aucun avis n’est placardé, les policiers interrogés répondent qu’ils ont tous les droits à partir du moment où l’on décrête que le stationnement est gênant… et si les personnes font des remarques concernant cette manière de procéder, ils répondent que la marche leur fera du bien y compris pour les patients qui consultent chez le médecin et ils vous encouragent vivement à garer la voiture sur les parkings payants de la station qui sont parfois très éloignés du lieu où ces personnes résident.

Les parkings en question ne sont absolument pas sécurisés actuellement,la preuve étant les panneaux de mise en garde installés sur les-dits parkings concernant la sécurité des véhicules stationnés.
Il est remarquable et tout à fait scandaleux que l’on ait fait payer 35€ par véhicule pour les descendre des plateaux de camions de la fourrière amenés sur place quand les propriétaires étaient présents.
Cette façon d’agir est comparable a une rafle organisée .

CHOQUANT POUR LES ESTIVANTS QUI ONT JUSQU’A PRESENT CHOISI CETTE STATION POUR SON ACCEUIL et VIS A VIS DESQUELS LA VILLE D’AGDE EST LARGEMENT REDEVABLE NOTAMMENT EN CE QUI CONCERNE L’ESSOR DE LA REGION que nous avons connue beaucoup plus modeste dans le passé.

J’ignore si seule la rue des Corsaire a fait l’objet de ce traitement particulier mais il n’en est pas moins vrai qu’un tel déploiement de force laisse présager d’un futur inquiètant.

Claude QUERE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.