Regionales 2010
Christian JEANJEAN répond à Raymond COUDERC !

Je suis consterné par l’envoi de la dernière lettre de R. Couderc aux militants…

Je suis consterné par l’envoi de la dernière lettre de R. Couderc aux militants UMP. Dans ses propos irresponsables et mensongers, Raymond Couderc, non seulement ferme la porte d’une expression pluraliste au sein de notre famille politique, mais brandit des menaces de suspension et – ou – d’exclusion de l’UMP des nombreux militants qui ne se rangeraient pas à son panache… prétendument blanc.

En ce sens, cette lettre aux militants est non seulement infondée, mais me paraît être en décalage total avec la pensée de Xavier Bertand  qui a déclaré le 27/04/2009 :
« Désormais la primauté permanente va à l’opinion et non à la maîtrise du Parti politique »

Cette menace d’exclusion constitue non seulement une insulte aux militants UMP qui se sont rangés à mes côtés, mais aussi une profonde source de division qui laisserait la voie ouverte  à la victoire de  la majorité sortante à laquelle  R. Couderc reproche justement le… diktat et la pensée unique !

Dans la presse, ces derniers temps, j’ai été accusé par R. Couderc d’aller ratisser sur les terres du Front National ! Quant au jeune président de l’UMP, A. Julien, qui n’est pas à un paradoxe près, il me soupçonne carrément de faire payer mes frais de campagne par… G. Frêche ! Alors qu’il faudrait raison garder, on nage en plein délire !

Je peux comprendre le désappointement de R. Couderc face aux votes des militants de notre département qui, nonobstant toute… erreur de comptage par ailleurs, ont voté massivement pour ma candidature et m’ont porté à la tête  de la liste héraultaise.

Il semblerait par ailleurs que R. Couderc peine à rassembler sous son nom les différentes familles politiques susceptibles de faire triompher la droite lors de ces prochaines élections régionales.

J’en profite pour rappeler que pour œuvrer au développement de l’activité et du renouveau économique de notre région, je suis porteur d’une autre conception de la présidence régionale que celle qui nous est proposée à ce jour. En effet, je souhaite diriger la région avec des femmes et des hommes compétents, issus de tous les horizons, et pas forcément avec une liste de cumulards politiques ou autres boulimiques de pouvoir.

Pour conclure, je dois dire que je suis las de ces polémiques dignes d’une cour d’école primaire, de ces attaques aussi paradoxales que fantasques et de ces accusations granguignolesques ! Aussi, j’ai décidé de ne plus me manifester dans ce domaine.

Permettez-moi seulement de vous rappeler l’essentiel : à savoir que fort des messages de soutiens et d’encouragements que je reçois tous les jours de votre part et de la part de nombreuses  personnalités et de militants de toutes sensibilités politiques, j’entends poursuivre ma campagne avec sérénité et détermination.

Chers amis(es), je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi.

Christian JEANJEAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.