L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Renouvellement du partenariat avec Intermarché Agde et Résultats obtenus par le pole jeune

Renouvellement du partenariat avec Intermarché Agde Jeudi 27 octobre, à 19h00, dans le club house « Yannick Nyanga » du stade Michel Millet, Stéphane Danneels, PDG d’Intermarché Agde, Jean-Luc Fabre et Jean-Marc Numérin, présidents du ROA, renouvelleront le partenariat qui lie la grande enseigne commerciale agathoise au club de rugby local depuis de nombreuses années. […]
Renouvellement du partenariat avec Intermarché Agde


Jeudi 27 octobre, à 19h00, dans le club house « Yannick Nyanga » du stade Michel Millet, Stéphane Danneels, PDG d’Intermarché Agde, Jean-Luc Fabre et Jean-Marc Numérin, présidents du ROA, renouvelleront le partenariat qui lie la grande enseigne commerciale agathoise au club de rugby local depuis de nombreuses années.

Tous les partenaires du club sont invités à cette manifestation qui donnera l’occasion aux deux présidents de les remercier pour leur soutien renouvelé au ROA. Elle sera suivie d’un cocktail en présence des joueurs.

Depuis le début de la saison 2011/2012, la commission sponsoring s’est étoffée, elle s’emploie à mettre en place un partenariat actif, constructif et pérenne entre le ROA et les entreprises ou commerces de la commune en les faisant adhérer à un projet sportif ambitieux, en les associant à l’éducation des jeunes par le rugby, à travers les valeurs morales que ce sport collectif de combat véhicule, tout en faisant la promotion d’Agde et de sa région.

L’action soutenue de cette commission a permis d’élargir sensiblement le réseau des partenaires du club, comme les bonnes performances sportives réitérées, la qualité du jeu produit et le spectacle offert par les équipes de Fédérale 2 et Fédérale B au cours des trois dernières saisons ont permis d’accroître le nombre de spectateurs et de supporteurs, toujours aussi enthousiastes.

 

Cadets : AGDE 33 / 18 LUNEL
Juniors : AGDE 00 / 34 LUNEL
    Reichels B : AGDE 32 / 03 RIVESALTES

Les Cadets du ROA entraînés par Fabien Peyras, Benoît Bes et Christophe Giméno ont enthousiasmé les nombreux spectateurs venus les voir jouer contre Lunel sur le stade Navarette.

Après une entame de match difficile au cours de laquelle leurs adversaires ont marqué un essai transformé (14e) et une pénalité (18e) leur permettant d’avoir un avantage de dix points à la marque, les jeunes agathois ont su bien réagir en pointant un premier essai par l’ailier Nin (21e) sur une passe volleyée du centre Vernière et un second par le pilier Wolff (27e) suite à une pénal touche. 

Chaque équipe bénéficiait ensuite d’une pénalité et le score était de parité (13-13) avant que le 2e ligne Gasnier n’ajoute un troisième essai pour donner enfin un avantage mérité aux agathois (18-13, 35e) juste avant la pause.En début de deuxième période, on assistait à un cavalier seul des joueurs du ROA qui inscrivaient deux essais supplémentaires pour traduire leur supériorité : d’abord par le N°8 Record (23-13, 41e), puis avec un doublé du pilier Wolff (28-13, 50e).

Ensuite, une baisse de régime des agathois permettait aux Lunellois de marquer un 2ème essai (28-18, 55e) mais les agathois avaient à cœur de terminer sur une bonne note et l’ailier Torres clôturait le score avec un sixième essai (33-18, 68e).Les jeunes agathois sont à créditer d’un bon match malgré une entame délicate et une certaine difficulté à terminer correctement le match, révélatrice d’un supplément de travail physique à effectuer à l’entraînement…Composition du groupe :Wolff, Touhami, Lagrange, Gasnier, Vigouroux, Vidal, Martinez, Record, Cadenat, Penas, Nin, De Falco, Vernière, Torres, Jover, Linares, Gil, Conesa, Sole.

Les Juniors du ROA entraînés par Mathieu Caumette et Thierry Lognos ont subi la loi des Lunellois, pas plus athlétiques qu’eux mais la fois plus rapides et plus techniques, surtout au niveau des attaquants. Et cette supériorité leur a permis d’inscrire cinq essais : le premier par l’ailier en position de débordement, le second par l’ouvreur, le troisième par l’arrière intercalé…Malgré l’ampleur du score, les agathois ont fait pratiquement jeu égal devant et surtout ils ne se sont pas découragés et n’ont jamais baissé les bras : leur volonté et leur courage finiront par payer !Composition du groupe :Trastour, Arainty, Hamzaoui, Maigna, Isard, Saez, Bolinche, Sanchez, Millet, Lognos, Jarque, Fouet, Lopez, Marc, Reverso, Gras, Albaracin, Ibanez, Carayon.

L’équipe des Reichels, entraînée par Fabien Cadenat, Alexandre Ruiz et Jean François Baux est restée invaincue en championnat en remportant un troisième succès consécutif et bonifié grâce aux trois essais inscrits sans en encaisser un seul. Les agathois se sont imposés avec la manière face à une équipe catalane vaillante mais dominée dans le jeu et qui a souffert de l’absence d’un buteur alors que l’ouvreur Bonneviale réussissait à convertir cinq pénalités.Les trois essais du ROA ont été marqués par le demi de mêlée Szwec (23e), par Assié (70e) et par le pilier Plévert (79e).Composition du groupe :Plévert, Julien, Lakssir, Eady Gosling, Mazouni, Renaut, Mansiet, Dominguez, Szwec, Bonneviale, Figueras, Odoard, Michel, Glomot, Aigoin, Champier, Percelay, Assié, Ricard, Cotasson, Conesa, Zugasti


Merci à Norbert GIMENO pour ces photos réalisées lors des trophées du Sport de la Ville d’Agde

DSC07121

DSC07124 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.