Réseaux : la feuille de route de la CCI Occitanie

Réunis fin juin en assemblée générale, les élus de la CCI Occitanie, ont voté, à l’unanimité, le cadre d’intervention de la CCI de région.

Le nouveau réseau consulaire régional de proximité se compose de 13 CCI territoriales. La mobilisation des élus et des collaborateurs a fait émerger un plan  d’actions pour le nouveau réseau consulaire d’Occitanie. 13 Défis composent la feuille de route opérationnelle pour les cinq ans à venir.

13 défis, 12 missions

Le plan d’actions régional couvre 12 missions d’appui aux entreprises. Auxquelles s’ajoute le défi fonctions supports (ressources humaines, finance, systèmes d’information, communication). Ces missions portent sur :

  • la création et la transmission et la reprise ;
  • l’aménagement du territoire, l’économie de la mer, l’économie de la montagne et des territoires ruraux ;
  • le tourisme ;
  • la dynamisation du commerce de centre-ville et de centre-bourg ;
  • la Silver Economy ;
  • le design, l’international et l’Europe ;
  • l’innovation et le numérique ;
  • le développement durable et la RSE ;
  • la formation, l’enseignement et l’emploi.

Un double objectif

Les 13 CCI d’Occitanie se donnent un double objectif :
– renforcer leurs services aux entreprises, au plus près de ces dernières. Ceci via un socle commun de prestations adapté à leurs besoins,
– nouer des partenariats avec les différents acteurs de l’économie régionale, parmi lesquels le Conseil régional Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Il s’agit de proposer une offre globale et complémentaire au bénéfice des entreprises et du développement économique.

La démarche intègre la simplification, la compétitivité et la croissance. Les CCI veulent être davantage connectées à leurs entreprises et à leurs écosystèmes. Le mot d’ordre de cette mandature est d’ailleurs de faire de la CCI Occitanie une CCI de région connectée pour plus d’agilité et de réactivité.

 

A lire aussi sur ce site


DiCrescenzo 809 1

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.