L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Retour sur la cérémonie du 1er novembre toujours empreinte d’émotion

Le mois de novembre est marqué par la traditionnelle cérémonie commémorative de l’armistice de la première guerre mondiale, rassemblant les anciens combattants et les forces vives patriotiques. A Bessan, le début du mois est aussi concerné par la cérémonie du 1er novembre. A cette occasion et de manière très simple, le maire et le conseil […]

Le mois de novembre est marqué par la traditionnelle cérémonie commémorative de l’armistice de la première guerre mondiale, rassemblant les anciens combattants et les forces vives patriotiques. A Bessan, le début du mois est aussi concerné par la cérémonie du 1er novembre. A cette occasion et de manière très simple, le maire et le conseil municipal invitent les Bessanaises et les Bessanais à un rassemblement au cœur du cimetière communal pour un moment de recueillement.

Cet instant symbolique est voué à avoir une pensée à la fois pour les anciens combattants morts pour la France mais aussi pour celles et ceux qui reposent au sein même du cimetière. Au pied du monument aux morts, le maire, Stéphane Pépin-Bonet était accompagné des élus ainsi que de Robert Raluy, maire honoraire, d’Emmanuel Garcia, président du Souvenir Français et de Fernand Cambra, président des anciens combattants de la Fnaca.

Après les dépôts de gerbe, le premier magistrat a rappelé l’attention de la ville envers celles et ceux qui reposent au cimetière. Il a aussi indiqué que la municipalité allait engager, dès 2018, l’agrandissement du cimetière avec la création d’un nouveau jardin du souvenir et l’agrandissement du Colombarium. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.