Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Retour sur la remise de l'Ordre National du Mérite Agricole à Guy Chicouras

C'est devant sa famille, ses amis, les membres de la confrérie de la Croustade…

C’est devant sa famille, ses amis, les membres de la confrérie de la Croustade et du Rosé de Bessan, des élus, des viticulteurs de la cave coopérative et des représentants du Crédit Agricole que le bessanais Guy Chicouras a récemment reçu la médaille de l’ordre national du mérite agricole en mairie de Bessan. Distinction méritée pour celui qui a été durant de nombreuses années un passionné de viticulture, propriétaire d’une cave particulière et administrateur de la caisse locale du Crédit Agricole, ou encore de l’association des donneurs de sang bénévoles.
 
Il y a eu beaucoup d’émotion lors de la remise de cette distinction par Jean-Noël Dijol, après que le maire de Bessan, Robert Raluy, ait retracé la « carrière » du récipiendaire. Car le parcours de Guy Chicouras est exemplaire à plus d’un titre. Fils de viticulteur, après son diplôme de chef d’exploitation en agriculture, il a toujours travaillé sur les terres familiales qu’il a exploitées jusqu’à ses 72 ans, âge auquel il a pris une retraite professionnelle méritée. Durant ces années de travail, il a géré avec efficacité son exploitation, cultivé la vigne et vinifié ses vins en cave particulière, dont le réputé « Rosé » de Bessan, tout en agissant pour aider les autres, pour défendre la cause agricole et les valeurs du travail de la terre.
 
Comme l’a souligné Robert Raluy, « le mérite agricole est un peu la Légion d’Honneur des volontaires, des patients, de ceux qui, comme Guy, ont oeuvré pour la vie et la cause agricole ». La cérémonie s’est terminée par la dégustation des deux produits locaux mis en avant par la confrérie : la croustade et le rosé de Bessan. Un moment privilégié pour les participants à cette sympathique réception de féliciter un récipiendaire ému et heureux.
 
Ville de Bessan.
 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.