Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Retour sur les Journées bessanaises du Patrimoine

Comme partout en France les 17 et 18 septembre derniers se sont déroulées à…

Comme partout en France les 17 et 18 septembre derniers se sont déroulées à Bessan les traditionnelles « Journées Européennes du Patrimoine ». Cette année, le thème était « Les Grands hommes : quand les hommes et les femmes construisent l’Histoire ».

A cette occasion, la municipalité et l’antenne locale de l’office de tourisme Pézenas-Val d’Hérault, animée par Emilie Féliu, ont proposé deux rendez-vous originaux. Le premier a été de présenter un concert de guitare classique en l’église Saint-Pierre, avec l’aimable autorisation de la paroisse. A cette occasion, devant une cinquantaine de personnes, le concerto d’Aranjuez de Joaquim Rodrigo a été interprété par Philippe Cornier à la guitare et Cédric Bambagiotti au piano. Ce magnifique concert, de très grand niveau, a été suivi d’une dégustation de vins rosés de Bessan offert par la municipalité. Le public présent n’a pas manqué, à l’issue du récital, de féliciter les deux artistes, véritables virtuoses dans leurs disciplines respectives.

Le lendemain, en matinée, a eu lieu une visite guidée du centre historique réunissant une vingtaine de personnes, notamment des nouveaux bessanais qui ont pu découvrir l’histoire de leur nouvelle cité. Cette visite guidée, animée par Emilie Féliu, a été dédiée à Georges Bégou, un illustre écrivain bessanais, malheureusement décédé cette année. Là aussi, une dégustation de rosé local est venue clôturer cette visite et par la même occasion clôturer les journées bessanaises du patrimoine.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.