Retour sur les Journées bessanaises du Patrimoine
Comme partout en France les 17 et 18 septembre derniers se sont déroulées à…
Comme partout en France les 17 et 18 septembre derniers se sont déroulées à Bessan les traditionnelles « Journées Européennes du Patrimoine ». Cette année, le thème était « Les Grands hommes : quand les hommes et les femmes construisent l’Histoire ».
A cette occasion, la municipalité et l’antenne locale de l’office de tourisme Pézenas-Val d’Hérault, animée par Emilie Féliu, ont proposé deux rendez-vous originaux. Le premier a été de présenter un concert de guitare classique en l’église Saint-Pierre, avec l’aimable autorisation de la paroisse. A cette occasion, devant une cinquantaine de personnes, le concerto d’Aranjuez de Joaquim Rodrigo a été interprété par Philippe Cornier à la guitare et Cédric Bambagiotti au piano. Ce magnifique concert, de très grand niveau, a été suivi d’une dégustation de vins rosés de Bessan offert par la municipalité. Le public présent n’a pas manqué, à l’issue du récital, de féliciter les deux artistes, véritables virtuoses dans leurs disciplines respectives.
Le lendemain, en matinée, a eu lieu une visite guidée du centre historique réunissant une vingtaine de personnes, notamment des nouveaux bessanais qui ont pu découvrir l’histoire de leur nouvelle cité. Cette visite guidée, animée par Emilie Féliu, a été dédiée à Georges Bégou, un illustre écrivain bessanais, malheureusement décédé cette année. Là aussi, une dégustation de rosé local est venue clôturer cette visite et par la même occasion clôturer les journées bessanaises du patrimoine.
Ville de Bessan