Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Retour sur les nouveaux bessanais accueillis dans la convivialité

C'est à la salle des fêtes Aimé Péret qu'a eu lieu dernièrement la traditionnelle…

C’est à la salle des fêtes Aimé Péret qu’a eu lieu dernièrement la traditionnelle soirée d’accueil, organisée par la municipalité, pour accueillir les nouveaux habitants de la cité. L’objectif de ce rendez-vous est de mieux faire connaître la commune et ses atouts au cours d’un moment sympathique et convivial. Cette année, plus de quarante nouveaux bessanais, venus de toute la France, seuls ou en couples, avec ou sans enfants, se sont inscrits et ont été accueillis par le maire, Robert Raluy, les élus municipaux et notamment Lucienne Pouget, adjoint au maire chargée de la vie des quartiers, cheville ouvrière de l’organisation.
 
Face aux invités se trouvaient les élus du conseil municipal, les membres du conseil des sages et du conseil des jeunes, ainsi que ceux de la confrérie locale de la Croustade et du Rosé de Bessan. C’est Renée Petit, membre de la confrérie et mémoire vivante de la cité, qui a débuté la soirée en présentant l’histoire et les légendes locales brossant le portrait du village et interprétant même la Cansou de Bessan ! Le premier magistrat a ensuite dit quelques mots, rappelant à ces nouveaux habitants, venus d’ailleurs, qu’ils participaient au dynamisme de la commune aux côtés des bessanais de souche, heureux de les recevoir et de leur faire partager les atouts de la cité bessanaise.
 
Un court film sur la commune, des photographies sur les dernières réalisations municipales… c’est de manière originale et sympathique que les néo-bessanais ont mieux découvert leur nouveau lieu de vie. Ils ont ensuite reçu un présent comprenant de nombreuses informations dont la liste des associations, les derniers bulletins municipaux, quelques spécialités locales dont le fameux Rosé de Bessan, ainsi qu’un exemplaire du dernier ouvrage du regretté Georges Bégou sur Molière. Une occasion d’avoir une pensée pour Georges bégou, cet écrivain, enfant de Bessan, disparu trop rapidement il y a un an déjà.
 
Un apéritif servi par l’équipe du restaurant scolaire a terminé la soirée autour de discussions intéressantes permettant à chacun de mieux se connaître.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.