Faits divers

Retour sur une fête des voisins bien arrosée !

La convivialité et la bonne humeur sont de véritables arts de vivre à Bessan…

La convivialité et la bonne humeur sont de véritables arts de vivre à Bessan ! Chacun sait que les bessanais apprécient faire la fête et se rencontrer entre amis. Une nouvelle fois, la preuve en a été faite lors de la traditionnelle fête des voisins dans de nombreux quartiers de la commune. Le rendez-vous a été effectivement organisé dans 23 points du village, du centre ville aux lotissements, en passant par les quartiers plus éloignés.

Durant plusieurs heures, et parfois même jusqu'à très tard, cette fête a réuni de nombreuses familles, de tous âges, de toutes conditions et de toutes origines. Comme chaque année, à la demande de la municipalité qui assure la logistique, une animation musicale a été proposée dans la plupart des quartiers en partenariat avec la Batterie Fanfare de Bessan, la peña des « Farfelus de la Tuque » et des amis musiciens venus de Sète autour de membres de la « Peña del Sol ».
Malheureusement, les musiciens comme les élus municipaux n’ont pu passer dans tous les secteurs faute de temps. Il faut dire que la pluie a quelque peu perturbé le bon déroulement des événements et de nombreux bessanais ont du trouver un abri de fortune pour lever le verre de l’amitié. Vu la pluie mais aussi la bonne ambiance qui régnait ici et là, on peut dire que la fête a été arrosée dans tous les sens du terme… avec modération bien entendu.

Ce rendez-vous demeure chaque année un moment fédérateur permettant de belles rencontres, du partage et des liens qui se resserrent entre voisins. Au fil des ans, la fête des voisins prend une ampleur à la mesure du rôle social de ce rendez-vous national, dont Bessan est un bel exemple populaire et festif.


Cliquez sur les images pour les agrandir


FETE VOISINS BESSAN1.Voisins1

FETE VOISINS BESSAN2.Voisins2

FETE VOISINS BESSAN3.Voisins3

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.