Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Réunion publique DU RASSEMBLEMENT de la GAUCHE ECOLOGISTE, CITOYEN et SOLIDAIRE

Réunion publique à BESSAN, mercredi 11 mars à 18h30:  Les 22 et 29 mars prochains, nous allons voter pour élire les conseillers départementaux. Une vraie élection, avec des élus pour un vrai mandat d'une durée de 6 ans qui exerceront de vraies compétences. La réforme territoriale NOTRe est en cours d'élaboration, en juin , toutes […]

Réunion publique à BESSAN, mercredi 11 mars à 18h30:

 Les 22 et 29 mars prochains, nous allons voter pour élire les conseillers départementaux. Une vraie élection, avec des élus pour un vrai mandat d'une durée de 6 ans qui exerceront de vraies compétences.

La réforme territoriale NOTRe est en cours d'élaboration, en juin , toutes les compétences seront votées .

 Le Conseil Général bientôt nommé Conseil Départemental est une institution fondatrice d'égalité. Il est à vos côtés du début à la fin de la journée, du plus jeune âge aux âges plus avancés, au travers de très nombreuses actions et services d'action sociale. Chacun de nous a besoin du Conseil Départemental. Pour cela, il faut aller voter et exprimer ainsi votre attachement à cet outil de proximité.

La liste que je soutiens est une liste de Gauche, la seule liste de Gauche de ces élections sur le canton, une Gauche élargie, ambitieuse, déterminée. Elle porte et développe les valeurs humaines, égalitaires et de progrès auxquelles nous adhérons totalement.

Agnès Gizard-Carlin, enseignante de Marseillan, et Frédéric Markidès, cadre au CCAS d' EGF en sont les titulaires. Hanane Boussalim, conseillère Pôle Emploi de Vias et Jean-Luc Gergés, directeur de camping de Portiragnes. forment le binôme remplaçant.

Les candidatures sont donc bien réparties sur notre canton.Ce sont des femmes et des hommes comme vous et moi, qui ont une profession, qui militent et sont ancrés dans les réalités du quotidien. C'est le seule candidature de Gauche face à l'extrême droite et à la droite extrême.

Le contexte politique et social est rendu difficile par la baisse des dotations et la rigueur budgétaire. La paupérisation gagne, chaque jour, un peu plus de terrain: logements indécents, taux de chômage le plus élevé du pays, notre canton est fortement touché.

Quelle audace de parler de «solidarité responsable»!La solidarité n'admet aucun qualificatif tout comme la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, la Laïcité. Ces concepts, fondateurs de notre République sont forts et parlent d'eux-mêmes.

Le Conseil Départemental , garant de la dignité humaine, permet que tous ces services soient distribués sur tout le territoire pour un bien-vivre, un mieux vivre. Ne laissons pas nos adversaires occuper nos places. Le travail déjà réalisé est immense, faites qu'il soit poursuivi, développé dans l'intérêt général.

 Soutenons la candidature du RASSEMBLEMENT de la GAUCHE ECOLOGISTE, CITOYEN et SOLIDAIRE

Sylvie LOUBET, citoyenne

Front de Gauche de BESSAN

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.