RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS, Equipe Espoirs Fédéraux 1, Poule 4 RODEZ 25 – AGDE 18

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOISEquipe Espoirs Fédéraux 1, Poule 4RODEZ 25 – AGDE 18 Dommage, car…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Equipe Espoirs Fédéraux 1, Poule 4

RODEZ 25 – AGDE 18

Dommage, car il y avait la possibilité de l’emporter…  

Pour Rodez : 1 essai collectif, 1 transformation (36ème) + 6 pénalités : AIGOUI N° 14 (12ème, 25ème, 30ème, 42ème, 46ème et 76ème).

Pour Agde : 2 essais : MALRIEU N°8 (10ème), ROQUES N°16 (53ème), 1 transformation (10ème) + 2 pénalités DUPIN N° 13 (17ème et 39ème).

Score à la pause : 16 à  13 en faveur de Rodez.

Rodez : Joueurs : OKRIASHVILI, ANDRIEU, ROKUA, RAYNAL, SERRES, GELY, DASILVAMINHARD, NOEL, MOLINIE, DOMINGO, BOURGADE, BARASCUD, DRESSAYRE, AIGOUI, SIGAL, FALGAYRAT, TOURLAN, BOUYSSE, GARCIA, TARBOURIECH, ROLLAND, DELFOLY.

Encadrement : Entraîneurs : PROIETTI Armand et VIAROUGE Eric, Soigneur : BURGUIERE Alain. Adjoint terrain : COMPEYRON Régis. Feuille de match : FAU Antoine.                       

Agde : Joueurs : SANAHUJA, MANCHON, CHAMPIER, ARIS, WOLFF (CAP.) PASTOR, CHARLES, MALRIEU, HAYBRARD, LABROUE, RUIZ, FLEURY, DUPIN, HOGARD, GIMENO, ROQUES, HINSINGER, IBANEZ, HOGGARD, FERRER, PACULL, PETROFF.

Encadrement : Entraineurs : CAUMETTE Mathieu et PEYRAS Benjamin. Soigneur : TRASTOUR Fernand, Feuille de match : VILLARD Marc. Photos : RODRIGUEZ Marine.  

Arbitre : Mr. REVELLAT Mathieu (Comité Midi-Pyrénées). 

Le samedi 9 décembre, l’équipe des Espoirs du ROA (5ème/13 pts) s’est rendue à Rodez (2ème/26pts), pour le compte de la neuvième  journée du championnat  (dernier rendez vous de l’année), avec l’espoir de rééditer sa performance du match aller où les Agathois l’avaient emporté de justesse sur les Aveyronnais (18 à 16).

Les hommes de Benjamin PEYRAS, Victor DECUQ et Mathieu CAUMETTE réussirent un très bon début de rencontre en marquant un essai dès la 10ème minute du match par le N° 8 Steven MALRIEU, essai transformé par le centre et buteur Enzo DUPIN qui allait également convertir deux pénalités au cours de la première mi-temps.

Mais, de leur côté, les Aveyronnais marquèrent trois pénalités dans la première demi-heure de jeu et, plus tard, un essai collectif, qui plus est transformé par leur excellent buteur l’ailier AIGOUI, à quatre minutes seulement de la pause.

A la mi-temps, le score était serré (16 à 13) et légèrement en faveur de Rodez, mais c’était les Espoirs Agathois qui avaient eu les meilleures intentions de jeu et avaient fait la plus forte impression, donnant à leur encadrement un bon motif de satisfaction et l’espoir légitime de remporter ce match.

Au cours du deuxième acte, les jeunes Agathois ajoutèrent un essai (non transformé), marqué par le pilier Thomas ROQUES, mais ce fut insuffisant pour combler leur retard à la marque d’autant que leurs adversaires bénéficièrent de trois pénalités supplémentaires converties par leur excellent buteur et véritable bourreau des Agathois, l’ailier AIGOUI, auteur de 20 points au total (6 pénalités + 1 transformation) en faveur des locaux.

La victoire revenait donc aux Aveyronnais, mais contre le cours du jeu, à l’issue d’une rencontre que les Agathois pouvaient remporter. Des Agathois légitimement déçus et qui devaient se contenter d’avoir, pour la première fois, marqué plus d’essais que leurs adversaires (2 à 1) dans une rencontre de championnat disputée en déplacement.

L’arbitre se félicitait du bon état d’esprit manifesté par les joueurs des deux équipes en présence et de leurs bonnes intentions de jeu, mais les pénalités bien placées furent largement en faveur des Aveyronnais (qui en convertirent six) contre seulement deux réussies par les Agathois…Dommage !

Les Espoirs Agathois seront au repos durant 5 semaines : reprise le 14 janvier 2018, à nouveau en déplacement, face à Graulhet, dernier de la poule.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.