Saint-Guilhem-le-Désert : le trail de Sauta roc revient en mars

La 23e édition du trail du Sauta roc, course emblématique de la Vallée de l’Hérault, est programmée à la date du 20 mars 2022.

Cette année encore, les sportifs prendront le départ au niveau de la place de l’église de Saint-Guilhem-le-Désert, à 9h30. Un décor de charme qui servira également de ligne d’arrivée. 

Défi dans les gorges

Le trail du Sauta roc est assez exigeant. Les coureurs s’engagent sur 26 kilomètres de parcours, avec 1 200 de dénivelé positif. Après 2 kilomètres de parcours au sein de la commune de Saint-Guilhem-le-Désert, les sportifs attaqueront la partie trail. Elle les mènera sur des sentiers sauvages et un chemin de Grande Randonnée (GR) qui compte trois cols. Ils passeront notamment au niveau de la réserve naturelle de l’Estagnol, de la Chapelle de l’ermitage et des Fenestrettes. 

trail sauta roc
Le dénivelé de la course Sauta Roc

Le saviez-vous ? Si cette course porte ce drôle de nom, c’est parce que les habitants de Saint Guilhem étaient autrefois appelés les “Sauta Rocs”, ou les “Sautes-rochers”.

Informations pratiques 

Inscription en ligne sur Sauta Roc Trail. Tarif : 26€ la participation (1€ est reversé à l’association Team 21). Parking gratuit pour les coureurs. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.