Faits divers — l'Agglo Hérault Méditerranée

Saint-Thibéry : il écope de quatre ans de prison pour le braquage manqué d'un bureau de tabac

Ce jeudi 22 décembre, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 23 ans à quatre ans d'emprisonnement, pour avoir tenté de braquer un bureau de tabac à Saint-Thibéry.

© stevecoleimages – canva

4 suspects

Mardi 20 décembre, une vingtaine de gendarmes de la compagnie de Pézenas ont interpellé quatre personnes, susceptibles d’avoir participé à une tentative de vol à main armée dans un bureau de tabac à Saint-Thibéry 1 mois plus tôt.

Un homme cagoulé avait menacé le commerçant avec une arme de poing, mais il avait pris la fuite en raison de la résistance de la victime.” explique Raphaël BALLAND, Procureur de la République.

Des pistolets d’air-soft

Le principal suspect était un homme de 23 ans. À son domicile, ont été découverts les restes calcinés d’un pistolet d’air-soft, susceptible de correspondre à l’arme utilisée lors du braquage, ainsi qu’un autre pistolet air-soft qu’il venait d’acheter.

Au cours de sa garde à vue, l’homme a reconnu être l’auteur de la tentative de vol et était connu pour des faits similaires.

Il a été condamné à quatre ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis probatoire, avec maintien en détention et interdiction de résider dans l’Hérault pendant cinq ans après sa sortie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.