Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Sauvons l’école publique

La Fédération du Parti socialiste de l’Hérault appelle l’ensemble de nos concitoyens à soutenir l’école publique en participant aux manifestations organisées ce samedi 17 janvier dans tous les départements. Dans l’Hérault, une manifestation est prévue samedi après-midi. Le rendez-vous est fixé à 14 h 30 au Peyrou. Après les fortes mobilisations lycéennes en fin d’année […]

La Fédération du Parti socialiste de l’Hérault appelle l’ensemble de nos concitoyens à soutenir l’école publique en participant aux manifestations organisées ce samedi 17 janvier dans tous les départements.
Dans l’Hérault, une manifestation est prévue samedi après-midi. Le rendez-vous est fixé à 14 h 30 au Peyrou.

Après les fortes mobilisations lycéennes en fin d’année dernière, Nicolas Sarkozy et son gouvernement espéraient peut-être que quelques reculs tactiques, comme le report de la réforme des lycées à 2010, et les congés de fin d’année suffiraient à entamer la détermination des manifestants. Ce nouveau rendez-vous citoyen du 17 janvier montre à quel point les acteurs de l’Ecole sont mobilisés pour défendre le service public d’éducation, pilier de notre pacte républicain.

Mais la droite au pouvoir ne veut rien entendre. Comme pour tous les services publics, sa politique n’a qu’une seule méthode et qu’un seul objectif : supprimer des postes pour réduire les coûts.
Les socialistes et un grand nombre de nos concitoyens pensent qu’une éducation publique de qualité et l’avenir de notre pays. La Fédération du Parti socialiste de l’Hérault, ne se lasse donc pas de répéter au cas cette droite serait prise d’un instant de lucidité en faveur de l’intérêt général : il faut réformer l’école mais dans la concertation, le dialogue et le respect de tous les acteurs.

Concrètement les socialistes proposent :
− Un moratoire immédiat sur les suppressions de postes et une programmation pluriannuelle des recrutements d’enseignants.
− Une affectation de moyens pédagogiques et de personnels supplémentaires dans les endroits prioritaires.
− La mise en place d’une véritable aide individualisée pour tous les élèves sur le temps scolaire.

Robert NAVARRO
1er secrétaire fédé

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.