Sébastien DENAJA : J'ai appris avec tristesse la disparition du Président de région Christian Bourquin.

COMMUNIQUE DU DEPUTE SEBASTIEN DENAJA J'ai appris avec tristesse la disparition du Président de…

COMMUNIQUE DU DEPUTE SEBASTIEN DENAJA

J'ai appris avec tristesse la disparition du Président de région Christian Bourquin.

Christian Bourquin aura été jusqu'au bout un ardent défenseur de son département natal des Pyrénées-Orientales et de la région Languedoc-Roussillon qu'il présidait avec un engagement total, depuis 2010, en digne successeur de Georges Frêche.

Christian Bourquin était un homme entier, courageux, parfois tempétueux, un homme passionné et engagé. Un homme du Sud. Un homme debout.

Même nos récents désaccords sur la réforme territoriale n'auront, en rien, écorné l'estime et l'affection que j'avais pour lui. Il le savait.

Parmi les nombreuses actions réalisées au service de notre territoire et de nos concitoyens, je crois que la postérité retiendra en particulier l'une de ses œuvres essentielles : le Parlement de la mer. Christian Bourquin, le catalan, le montagnard, le terrien, aura en effet placé très haut l'ambition maritime de notre territoire. Alors, lorsque depuis Sète j'apercevrai au-dessus de la mer se dessiner la silhouette du Canigou, je penserai à lui.

A sa famille, à ses proches et aux élu(e)s du Conseil Régional et du département des Pyrénées-Orientales, j'adresse mes condoléances sincères et attristées.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.