Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SECURITE ROUTIERE - Le nombre de flashs explose depuis le passage à 80 km/h

L'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h permettra t'il de faire chuter le…

L'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h permettra t'il de faire chuter le nombre d'accidents mortels sur les routes françaises ?

A ce jour, le bilan de l'accidentologie du mois de juillet n'est encore pas connu. Seule certitude : le nombre de véhicules flashés a explosé le mois dernier.

Le mois de juillet a été particulièrement fructueux pour l'Etat. Depuis l'abaissement de la vitesse autorisé, le nombre de flahs a doublé par rapport au mois de juillet 2017.

Si certains automobilistes expliquent qu'il est simplement difficile de rouler à 80 km/h, d'autres considèrent, à tort ou à raison, que la mesure d'abaissement de la vitesse n'est rien d'autre qu'un nouvel impôt déguisé. Pour l'instant, les premières statistiques semblent leur donner raison, en attendant le bilan des accidents routiers sur ce premier mois de mise en oeuvre.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.