Economie

Série à la découverte d'un métier : Portrait de Jérôme Cavailles, Expert Comptable et président du board GIGAMED

 Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire…

 

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire afin de les faire découvrir et éventuellement susciter des vocations. 

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de Jérome Cavailles, Expert-comptable associé chez Augefi Agde, Président du board Gigamed (conseil de développement économique composé de chefs d’entreprises)

C'est à Bessan cette année que les élus de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée se sont réunis afin de rappeler les actions menées au cours de l'année écoulée et celles qui seront engagées dans ce territoire fort de 80 000 habitants.

Un parcours qui a été souligné par Gilles d'Ettore, Président de la communauté d'agglomération Hérault Méditerranée, lors de la cérémonie des voeux à la population 2019. Par son action, Jérome participe au rayonnement du territoire. 

 

  • Passionné par le monde de l’entreprise et par la fiscalité, Jérôme Cavailles est un grand sportif qui aime les challenges.
  • Suite à l’obtention de son diplôme d’expertise comptable, il rejoint le cabinet d’expertise comptable Augefi en tant que collaborateur. C’est un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes qui a été fondé en 1982 et dont le mot « qualité » est au centre des préoccupations et de la culture d’entreprise.
  • A 32 ans, il rachète  ce cabinet, composé alors de 17 personnes.
  • Pendant 10 ans, il va mettre votre expertise, ses conseils et son intuition au service des clients de son cabinet. Il va recruter de nombreux talents et développer l’activité au niveau régional.
  • En 2018, le cabinet d’expertise comptable Augefi est devenu un véritable groupe et compte 80 salariés. Présent sur l’ensemble de l’ex région Languedoc Roussillon via 5 antennes (Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Bédarieux), le cabinet est une référence dans le secteur de la finance, c’est même le plus gros cabinet indépendant de la région (en termes de clients, de salariés et de chiffre d’affaire).
  • Jérôme Cavailles prévoit cette année l’acquisition d’un cabinet sur Paris et va continuer de travailler avec ses équipes sur le potentiel de développement International de vos clients via la filiale French Buisiness Advice.  Celle-ci propose aux clients Anglais la prise en charge de la gestion leur entreprise en France.
  • Selon lui, la clé de cette réussite humaine repose sur 3 piliers :

Recruter des talents. Comme il l’indique , l’équipe, c’est l’ingrédient majeur, « c’est la somme de talents qui conduit au succès. »

– S’inscrire dans une démarche de transmission des connaissances, du savoir-faire et de l’entreprise aux jeunes collaborateurs.

Faire preuve d’humilité et être un éternel apprenti.

  • Compte tenu de ce brillant parcours professionnel, de son savoir-faire et de sa capacité à dénicher des talents, il a été désigné par l’agglo Hérault Méditerranée  pour créer, avec Jean MARTINEZ, Vice-Président au Développement économique, le board des pépinières GIGAMED, c’est à dire un club de chefs d’entreprises du territoire qui vont s’investir bénévolement à ses côtés pour accompagner et conseiller les créateurs et développeurs d’entreprises.
  • En effet en 2019 l’agglo va ouvrir à Saint Thibéry et à Bessan  2 pépinières d’entreprises, dénommées GIGAMED car elles sont hyperconnectées avec un débit internet de plus de 1 Gigabit, c’est à dire aussi rapide que dans les grandes métropoles européennes.
  • Ce board,  véritable bureau de direction des pépinières GIGAMED, dont fait aussi parti Matthieu DE LAUZUN pour la filière restauration-tourisme, va sélectionner les porteurs de projets et accompagner ces entrepreneurs qui rejoindront les pépinières d’entreprises.
  • Jérôme Cavaillès a aussi comme idée de constituer un club d’investissement  à partir de fonds privés pour non seulement conseiller, mais aussi pour participer au financement des créateurs d’entreprise de la pépinière afin de les aider à se développer.

Ce portrait vous a plu ? Vous aussi, vous souhaitez faire connaître votre métier ?

n'hésitez à contacter la rédaction 

nous viendrons vous voir


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.