Série à la découverte d'un métier : Portrait de Karine Nicolas, responsable de l'antenne de la Croix Rouge de Vias

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire…

Régulièrement, la rédaction d'hérault-tribune se propose de mettre en lumière des métiers ou des savoir-faire afin de les faire découvrir et éventuellement susciter des vocations. 

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de Karine Nicolas, responsable de l'antenne de la Croix Rouge de Vias.

Un parcours qui a été souligné par Jordan Dartier, Maire de Vias, lors de la cérémonie des voeux à la population 2019. Par son action, Karine participe au rayonnement du territoire.

 

Madame Nicolas, originaire de Lorraine, vous vous installez dans l’Hérault dès 1994, avant de poser vos valises à Vias en 2001.

En parallèle de votre vie familiale et professionnelle vous vous investissez, dès votre arrivée, au service des autres, et plus particulièrement des personnes défavorisées.

A cet effet, vous rejoignez l’équipe de la Croix Rouge.

Les missions de cette association d’aide humanitaire sont variées : urgence, secourisme, action sociale, aide psychologique et alimentaire, accompagnement des personnes en difficulté, etc.

Depuis 5 ans, vous vous impliquez pleinement dans le bénévolat, et vous assurez les fonctions de responsable de l’antenne de la Croix Rouge de Vias depuis 3 ans.

Au quotidien, vous gérez une équipe de 5 bénévoles et participez à de nombreuses manifestations organisées par la ville.

En votre qualité de responsable, vous apportez votre soutien à l’équipe bénévole du CCAS, notamment dans le cadre de « Vestiboutique », un local de récupération et de vente de vêtements à bas prix.

D’ailleurs, je rappelle que le nouveau local de la Vestiboutique, située Rue du 8 Mai 1945, a été inauguré le 15 décembre dernier.

Vous participez également aux Collectes Nationales Alimentaires, aux côtés du CCAS.

Toujours disponible, vous répondez présente à chaque sollicitation, dès lors que le besoin se fait sentir.

Par vos multiples actions, vous êtes un maillon fort de l’action sociale sur notre collectivité et je vous en félicite.

Votre empathie, votre altruisme, votre engagement, votre présence active auprès des personnes ne sont plus à démontrer et témoignent d’une grande générosité de votre part.

Je vous adresse chaleureusement mes plus vifs remerciements pour cette implication dans la vie associative locale.

Pascale Genieis-Toral, mon Adjointe déléguée aux Affaires Sociales, va vous remettre la médaille de la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.