Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - A la découverte du bar à tapas "La Fourmi verte"

LA CIGAL(IÈRE) ET LA FOURMI VERTE !Laure est Sérignanaise, elle a grandi ici, et…

LA CIGAL(IÈRE) ET LA FOURMI VERTE !

Laure est Sérignanaise, elle a grandi ici, et a repris la concession municipale du kiosque de La Cigalière en 2018. Elle y a monté un bar à tapas qui s’éveille en fin de journée, durant les mois d’été comme les paillotes et guinguettes du secteur. Ici, on vient pour boire un verre de vin, une bière, mais aussi pour déguster des tapas entre amis.

Il y a du monde à la Fourmi verte. Il faut dire qu’on y est bien, confortablement installé dans un salon de jardin ou sur une table haute. Un séquoia immense trône face à la terrasse, des bambous entourent le petit kiosque, le coucher de soleil se reflète dans les hautes baies vitrées de la salle de spectacle et la nuit venue, les colonnes du célèbre Daniel Buren s’allument autour des tables et le séquoia, éclairé, devient encore plus majestueux. Le parc est piéton, les enfants peuvent jouer pendant que les parents discutent. C’est un lieu exceptionnel, rien au monde ne ressemble à ce petit coin de Sérignan.

Côté vin, une sélection de vins locaux souvent biologiques, et à prix tout doux !

Côté tapas : il y en a pour tous les goûts. Plutôt végétal avec les pimientos de padron grillés au gros sel ou le tian de légumes, il y a aussi une proposition “terre” avec les cœurs de canards ou encore le jambon de montagne avec du pan con tomate, et enfin la mer, avec leurs excellents chipirones frits ou les brochettes de gambas, pour ne citer que quelques exemples.

Le service est rapide, efficace, et très attentionné : un sourire, une carafe d’eau, des olives, on est très bien reçu par l’équipe, majoritairement féminine.

Laure a apporté son univers dans ce lieu déjà magique, la décoration est faite d’objets neufs ou chinés et transformés, le tout avec goût. Des lustres en jonc, des tabourets hauts aux couleurs de l’été, de beaux tonneaux en guise de tables, une musique d’ambiance douce, toujours agréable à écouter. Sans oublier les concerts : une fois par semaine, les musiciens qui s’installent devant la terrasse sont toujours des artistes locaux triés sur le volet. Ce vendredi, ce sera le tour d’Olivier Mas, l’excellent bluesman biterrois, accompagné de l’énergique et talentueuse Jersey Julie au saxophone. Il paraîtrait que c’est l’anniversaire de Laure, en plus.

Une belle soirée en perspective !

Qu’est-ce qu’on est bien, à Sérignan.

Pour les suivre, c’est ici : www.facebook.com/La-Fourmi-Verte-S%C3%A9rignan-223109164919102.
La Fourmi verte, Parc Rayonnant (se garer sur le grand parking de La Cigalière), réservations au 06 14 49 14 36.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.