Depuis le mois de juin dernier, des blocs de musculation ont été installés et…

Depuis le mois de juin dernier, des blocs de musculation ont été installés et mis à disposition du public au complexe sportif Aïta, à côté du City Stade.
Des vidéos de démonstration ont été réalisées récemment et sont aujourd'hui en ligne sur le site de la ville :
www.ville-serignan.fr/…/…/blocs-de-musculation-au-stade-aita.
Ces vidéos vous permettent de visualiser un certain nombre de mouvements à reproduire lors de vos entraînements (individuels ou avec vos équipiers de club). Par ailleurs, des suggestions de séances vous sont également proposées sur cette même page.
À vous les tablettes de chocolat… abdominales, évidemment !
Des blocs de musculation sont à votre disposition, de 8h à 22h, au complexe sportif Marcellin Aïta (entrée par la rue Duclos). Ils permettent de réaliser des exercices qui sont à pratiquer dans le cadre d’une activité physique à diverses destinations.
Vous pouvez en effet décider d’effectuer un réveil musculaire général, un renforcement spécifique, un complément à une séance sportive encadrée ou bien de venir profiter de façon ludique du matériel et du cadre du site.
Ils vous permettront en outre de développer vos capacités cardiaques et/ou musculaires selon le rythme et la puissance que vous allez donner à votre séance.
Vous pouvez réaliser ces exercices soit un bloc après l’autre, soit sur plusieurs blocs (en alternant durant les pauses par exemple).
Ci-dessous, quelques idées de mise en pratique des différents blocs de musculation.
ÉCHAUFFEMENT
Ces deux premiers engins sont à utiliser essentiellement pour un échauffement.
Air Walker (QR code à scanner sur l’engin)
Placer les pieds dans les bases et effectuer des mouvements d’avant en arrière assez rapides sur 3 à 5 min.
The Twister Pendule (QR code à scanner sur l’engin)
1/ Effectuer des rotations amples la flèche au milieu des pieds durant 1 min puis la flèche d’un côté des pieds 1 min et de l’autre côté des pieds 1 min.
2/ Effectuer la même chose mais sur 1 pied 30 secondes puis sur l’autre pied.
LE RAMEUR
Travail cardio jambes
S’asseoir dos à la pente avec les mains sur les poignées et pousser avec les jambes rapidement vers le haut puis descendre assez vite :
– débutants : pendant 15 secondes, repos 20 secondes à recommencer 3 à 5 fois ;
– confirmés : 30 secondes, repos 30 secondes à recommencer 3 à 5 fois ;
– experts : 1 min, repos de 30 à 45 secondes à recommencer 5 à 10 fois (si travail à deux récupération le temps de passage de l’autre).