Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Blocs de musculation au stade Aïta

Depuis le mois de juin dernier, des blocs de musculation ont été installés et…

Depuis le mois de juin dernier, des blocs de musculation ont été installés et mis à disposition du public au complexe sportif Aïta, à côté du City Stade.

Des vidéos de démonstration ont été réalisées récemment et sont aujourd'hui en ligne sur le site de la ville :
www.ville-serignan.fr/…/…/blocs-de-musculation-au-stade-aita.

Ces vidéos vous permettent de visualiser un certain nombre de mouvements à reproduire lors de vos entraînements (individuels ou avec vos équipiers de club). Par ailleurs, des suggestions de séances vous sont également proposées sur cette même page.

À vous les tablettes de chocolat… abdominales, évidemment !

Des blocs de musculation sont à votre disposition, de 8h à 22h, au complexe sportif Marcellin Aïta (entrée par la rue Duclos). Ils permettent de réaliser des exercices qui sont à pratiquer dans le cadre d’une activité physique à diverses destinations.

Vous pouvez en effet décider d’effectuer un réveil musculaire général, un renforcement spécifique, un complément à une séance sportive encadrée ou bien de venir profiter de façon ludique du matériel et du cadre du site.

Ils vous permettront en outre de développer vos capacités cardiaques et/ou musculaires selon le rythme et la puissance que vous allez donner à votre séance.

Vous pouvez réaliser ces exercices soit un bloc après l’autre, soit sur plusieurs blocs (en alternant durant les pauses par exemple).

Ci-dessous, quelques idées de mise en pratique des différents blocs de musculation.

ÉCHAUFFEMENT

Ces deux premiers engins sont à utiliser essentiellement pour un échauffement.

Air Walker (QR code à scanner sur l’engin)

Placer les pieds dans les bases et effectuer des mouvements d’avant en arrière assez rapides sur 3 à 5 min.

The Twister Pendule (QR code à scanner sur l’engin)

1/ Effectuer des rotations amples la flèche au milieu des pieds durant 1 min puis la flèche d’un côté des pieds 1 min et de l’autre côté des pieds 1 min.

2/ Effectuer la même chose mais sur 1 pied 30 secondes puis sur l’autre pied.

LE RAMEUR

Travail cardio jambes

S’asseoir dos à la pente avec les mains sur les poignées et pousser avec les jambes rapidement vers le haut puis descendre assez vite :
– débutants : pendant 15 secondes, repos 20 secondes à recommencer 3 à 5 fois ;
– confirmés : 30 secondes, repos 30 secondes à recommencer 3 à 5 fois ;
– experts : 1 min, repos de 30 à 45 secondes à recommencer 5 à 10 fois (si travail à deux récupération le temps de passage de l’autre).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.