Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Déclaration de Frédéric LACAS suite aux élections municipales de mars 2020

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Je remercie tous les Sérignanais qui, malgré la crise sanitaire grave, se sont déplacés pour venir voter. Je remercie les 71.90 % d’entre eux qui m’ont renouvelé d’une manière aussi éclatante leur confiance.

L’élection est derrière nous et il nous faut aujourd’hui aborder collectivement une épreuve qu’aucun d’entre nous n’a connue à ce jour en France.

Le Covid 19 est notre ennemi et c’est une guerre qu’il faudra dorénavant livrer contre lui.

Demain, très probablement, le Gouvernement décidera des mesures de confinement général.

En ce qui concerne Sérignan, j’ai demandé à l’ensemble des services de la Municipalité de réfléchir sur des propositions de travail qui permettent de gérer la commune en évitant le plus possible les regroupements de personnel.

Néanmoins, des services essentiels à la population devront être maintenus. Je pense au service de portage des repas à domicile pour nos aînés ou encore à la Police municipale. Je pense à l’accueil des enfants de soignants à la crèche et dans nos écoles élémentaires. Pour eux, et uniquement pour eux, une exception sera faite.

Il s’agit de permettre à nos soignants de faire face à l’afflux annoncé de patients infectés.

L’économie de notre pays va être mise à mal et notre village sera aussi cruellement touché. Je prendrai toutes les mesures qui sont dans le pouvoir d’un maire et les moyens d’une commune pour soutenir nos commerces. Nous mettrons en place des mécanismes de solidarité pour venir en aide à tous nos commerçants sérignanais. À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle : une partie du budget de la commune sera repensée à cet effet.

Nous prendrons également toutes les mesures possibles pour venir en aide à ceux qui en auront besoin à travers notre Pôle social.

Le temps n’est plus à la polémique, c’est ensemble que nous devons éviter le pire.

J’appelle donc chacun d’entre vous à rester à son domicile, à éviter les sorties et à se comporter de manière responsable.

Le médecin que je suis demande à chacun d’entre vous de respecter scrupuleusement les gestes barrières et de suivre les informations qui, de jour en jour, évolueront en fonction du degré de propagation du virus.

Comme à notre habitude, nous vous tiendrons régulièrement au courant des impacts de la situation nationale sur Sérignan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.