SERIGNAN - Des applaudissements pour briser le silence de la quarantaine

Les français sont entrés en période de confinement depuis mardi midi. Ce confinement, absolument…

Les français sont entrés en période de confinement depuis mardi midi. Ce confinement, absolument nécessaire pour éviter la propagation du virus, est pour certains une épreuve difficile à passer. De nouveaux repères vont devoir être pris. Mais dans toute épreuve, il y a toujours du positif qui en ressort, on le voit d’ailleurs dans les pays qui ont vécu les choses avant nous, l’Espagne et surtout l’Italie. En France aussi, des propositions de gratuité, de solidarité, de soutien fusent de toutes parts. Nous allons nous appliquer à les communiquer, à les transmettre, pour ouvrir l’horizon de notre confinement.

Aujourd’hui, nous commencerons par soutenir nos héros du moment, ceux qui sont en première ligne face au virus, réquisitionnés pour sauver des vies : le personnel soignant.

Deux actions positives à ce sujet que nous souhaitons souligner :

– Pour commencer, nous félicitons les professionnels du bâtiment, du nettoyage, et les artisans spécialisés qui ont donné leurs masques FFP2 à l’Hôpital de Béziers, qui en manque cruellement pour son personnel. Bravo à eux, merci de leur soutien.

– Ensuite, nous relayons une initiative diffusée sur les réseaux sociaux : tous les soirs, à 20 heures, de nombreuses personnes ont lancé un appel à applaudir simultanément depuis les fenêtres. Des applaudissements pour briser le silence de la quarantaine, c’est ce que proposent ces internautes en signe de soutien aux personnels hospitaliers, en première ligne face à la pandémie de coronavirus Covid-19. Cette initiative, inspirée de nos voisins italiens, a démarré en France par Nice et se propage à d’autres localités : “Depuis sa fenêtre, chacun est appelé à taper des mains, voire utiliser des casseroles à 20 heures précises. On ne sera que quelques-uns au début, mais petit à petit cela va se répandre. Ils ont besoin de notre énergie, notre vitalité, notre ardeur, notre euphorie”. affirme le message sur Facebook.

Pour sa part, la Ville de Sérignan adresse aujourd’hui avec un immense message de soutien aux personnels hospitaliers dans cette période difficile pour tous, avec une pensée particulière pour nos Sérignanaises et Sérignanais impliqués.

Merci à vous ! Vous êtes nos héros.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.