Expositions — Sérignan

Sérignan : deux nouvelles expositions au Mrac Occitanie

Le Musée régional d'art contemporain Occitanie à Sérignan prépare une saison artistique captivante avec deux nouvelles expositions à découvrir à partir du 27 janvier 2024.

COSA, un voyage à travers la collection

Le musée accueille l’exposition COSA, une nouvelle mise en scène des collections comprenant des œuvres d’artistes renommés tels que Daniel Buren, Nathalie Du Pasquier, Erró, et bien d’autres. Chaque salle du musée offre une expérience unique, faisant dialoguer acquisitions récentes et pièces historiques. L’exposition propose une exploration immersive, empruntant son titre à une œuvre du talentueux peintre new-yorkais Steven Parrino.

En parallèle, l’artiste Pierre Leguillon présente “Projecteur”, une installation inédite dans l’espace Cabina de Nathalie Du Pasquier, apportant une nouvelle dimension à la rencontre entre les œuvres et les visiteurs.

Occasions perdues, l’univers sensible de Jeanne Susplugas

Dans le cabinet d’arts graphiques, le Mrac dévoile “Occasions Perdues”, une exposition monographique dédiée à l’artiste Jeanne Susplugas. Née à Montpellier en 1974, Susplugas offre une plongée dans un monde singulier, explorant le corps sous des angles métaphoriques, érotiques, voire obsessionnels. À travers des créations suggestives, elle aborde des thèmes universels tels que la solitude, la folie, et l’obsession.

Les deux expositions seront accessibles jusqu’au 10 mars 2024, offrant aux visiteurs une expérience artistique riche et variée.

Egalement à explorer jusqu’au 10 mars 2024 :

  • Anne-Marie Schneider : “Le cercle est le monde”
  • Naomi Maury : “Exoskeletlight”
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.