Sérignan : la fin des vendanges dignement fêtée

Le 10 octobre dernier, la Ville de Sérignan a été plongée dans une ambiance unique lors de la fête des vendanges. Dégustation des plats traditionnels et meilleurs crus, décoration exceptionnelle, animation musicale, toutes les conditions ont été réunies pour vivre un pur moment de convivialité.

Dans un décor unique, cette première fête des vendanges organisée par l’association des platanes a connu un succès fou. Quelques outils anciens de la vigne et des tracteurs ont, en effet, orné avec style et originalité la belle Promenade de Sérignan.

Les produits du terroir ont été mis en avant par la Cave coopérative les vignerons de Sérignan, le Mas Noguès, la Cabane à huîtres et le restaurant des halles « Plats traditionnels ». Par ailleurs, les passionnés de la gastronomie et du vin se sont également donné rendez-vous à la buvette de Tom Pizza et le Bar du centre.

La fête continue…

À Sérignan, la journée du 10 octobre a été marquée par les animations et activités prévues pour la fête des vendanges. La ville a accueilli cet événement dans un cadre exceptionnel mettant en valeur des tracteurs et des outils de vendanges. Les commerçants, les associations et le public ont été réunis autour d’un programme riche et varié. La musique a régné sur la Promenade grâce notamment à l’artiste Pascal Lietard.

Si l’association des platanes souhaite pérenniser la traditionnelle fête des vendanges, elle vous donne rendez-vous dès ce 30 octobre pour la fête de l’Halloween.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.