Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - La réserve civique et ses précieux (coups de) fils d'Ariane

Dès l'annonce gouvernementale de la mise en place du plan de confinement, la ville…

Dès l'annonce gouvernementale de la mise en place du plan de confinement, la ville de Sérignan, par l'intermédiaire de son CCAS, a décidé de déclencher son plan Bleu pour venir en aide aux personnes âgées, handicapées, isolées. Cette décision incontournable de confinement a, de fait, enfermé dans une sorte de labyrinthe mental nombre de nos aînés.

Pour le soutien à ces personnes, la municipalité a fait appel aux membres de la Réserve civique qui lui apportent une aide inestimable pour la gestion de cette crise sanitaire qui s’est inscrite dans la durée.

Nous avons voulu mettre à l'honneur ces invisibles grâce à ce petit trombinoscope amateur.

Ces bénévoles de l'ombre appellent les personnes les plus fragiles et ce tous les deux jours. Ils savent écouter, déceler les non-dits, apaiser. Ils font remonter les informations importantes au CCAS qui déclenche à son tour les actions adaptées ; portage des repas, courses, etc.

Leur finesse d’appréciation nous est précieuse et nous permet d’ajuster au mieux nos réponses d’aides.

Le week-end dernier, près de 80 personnes ont été appelées et toutes sont heureuses car ces communications rompent leur solitude, elles apprécient cette solidarité et se sentent rassurées. L’émotion n’est jamais bien loin… de part et d’autre des combinés téléphoniques.

Mille mercis à Christine, Magali, Ingrid, Isabelle, Patricia, Christine, Tina, Fabien, Michel, Thierry, Victor, Alain, Yves, Jean-Jacques, Jean-Pierre, Jean-Marie, José, Nicolas, Jean-Claude.

Si vous souhaitez intégrer la réserve civique vous pouvez vous adresser à Magali Isidro au 06 07 63 82 36.

Si vous connaissez des personnes isolées contactez Ingrid Lopez au 04 67 32 62 10.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.