Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Motoculteur, tondeuse, ... les agents des espaces verts ont reçu leurs outils 2020

Chaque année, les équipes techniques de la Ville sont un peu mieux équipées pour…

Chaque année, les équipes techniques de la Ville sont un peu mieux équipées pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Les véhicules et outils achetés sur le budget 2020 et commandés en janvier ont été livrés juste avant le confinement et étaient, pour certains, restés enfermés aux ateliers. C’est le cas du tout nouveau motoculteur et de la tondeuse performante livrés aux espaces verts début mars.

La tondeuse est auto-portée et à grande surface de tonte. Elle sera conduite par Julia ou Laurent. C’est une petite merveille : ultra-large, elle permet de tondre les 3 stades beaucoup plus vite, ce qui dégagera du temps pour d’autres tâches et d’autres secteurs à entretenir. Autre avantage, elle est dotée d’un système spécifique permettant de broyer très finement l’herbe et la répartir au sol pour nourrir la pelouse. C’est beaucoup plus rapide en plus de fournir un engrais écologique. Et pour finir, c'est une tondeuse polyvalente : elle est équipée d’un système de décrochage rapide très pratique pour convertir la frontale en porte-outils, pouvant recevoir à l’avant un broyeur, des balais de voirie, un souffleur de feuilles…

Julia a eu l’occasion de la tester cette semaine pour entretenir la pelouse du stade qui ne doit pas monter trop haut. L’ensemble du terrain a été fait en 45 minutes au lieu des 1h30 habituelles, et avec un confort largement supérieur.
D’autres véhicules et outils vont être livrés dans les semaines qui viennent et c’est chaque fois très bien reçu par les agents de la ville, très investis : recevoir du matériel performant leur permet d’assurer au mieux leurs missions de nettoyage ou encore d’entretien des espaces verts de la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.