SERIGNAN - Mur digue : Le point travaux

Les travaux sont presque terminés dans la cour du gymnase Paul Bert. Il manque…

Les travaux sont presque terminés dans la cour du gymnase Paul Bert. Il manque le portail, le dispositif du batardeau, et le grillage de protection côté rivière.

Sur les photos prises un peu plus bas sur la berge, le long du jardin du presbytère, on peut voir l'importance des fondations du futur mur et son ferraillage. On se rend compte de l'énorme quantité de fer et de béton qu'il est nécessaire de mettre en place pour assurer une solidité du mur à toute épreuve.

À l'extrémité du jardin en remontant vers la passerelle, c'est ici qu'un escalier sera construit. Il permettra d'emprunter le passage qui existe entre le presbytère et le parking de l'évêché.

Suite à la crue, les fondations du mur ont été ensevelies de limons par endroits. Les équipes ont donc dû nettoyer longuement avant de pouvoir, à nouveau, couler le béton !

Nous profitons de cette occasion pour dire que les eaux de ruissellement et celles du fleuve qui sont montées à 4,20m auraient envahi tout le cœur historique si l’ouvrage de pompage du Casserot n’avait pas été réalisé. De plus, si le fleuve avait débordé, digue et batardeaux auraient pu jouer leur rôle et préserver une majorité de Sérignanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.