Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

SERIGNAN - Ouverture dès ce mercredi 24 juin de Lily Passeur

LILY PASSEUR : LE BATEAU QUI RELIE SÉRIGNAN-LES-PLAGES À VALRAS-PLAGELily Passeur a ouvert aujourd’hui,…

LILY PASSEUR : LE BATEAU QUI RELIE SÉRIGNAN-LES-PLAGES À VALRAS-PLAGE

Lily Passeur a ouvert aujourd’hui, mercredi 24 juin.

Lily Passeur, c’est un petit bateau qui vous fera franchir l'Orb au niveau de son embouchure, vous et votre vélo, 7j/7 de 9h à 19h, à la demande (il faut faire signe s’il est de l’autre côté du fleuve !).

Le prix ? 1 euro par personne et 1 euro par vélo, soit 4 euros l’aller-retour avec un vélo.

Grâce à lui, on peut relier Sérignan-les-Plages à Valras-Plage en ligne droite et sans utiliser sa voiture. Pour cela, en entrant dans Sérignan-les-Plages, au niveau du Ranch Saint Jean, prenez sur votre droite l’allée des Pins, direction les Orpellières. Durant 3.8 kilomètres depuis le ranch, soit environ 10 minutes à vélo et environ 45 minutes à pied, vous pourrez profiter des paysages offerts par une nature préservée, celle de la réserve Naturelle des Orpellières, classée Natura 2000. Entre prés salés et dunes, vous passerez devant l’ancien Domaine viticole des Orpellières qui est en cours de réhabilitation pour devenir Maison de site Art et nature.

Arrivés à l’embouchure de l’Orb, Lily Passeur vous permettra de franchir le fleuve : vous débarquerez ainsi à quelques mètres du cœur de ville de Valras-Plage. Ce sera l’occasion de vous balader chez nos amis et voisins valrassiens avant de reprendre la route pour le trajet retour, par le même itinéraire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.