Faits divers — Béziers Méditerranée

Sérignan : près de 50 sapeurs-pompiers mobilisés face à un violent incendie

Hier soir, vers 22h30, les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont été mobilisés en urgence pour maîtriser un violent incendie qui s'est déclaré dans la salle des fêtes et de spectacle Abaya, située sur la commune de Serignan.

L’intervention a mobilisé près de 50 sapeurs-pompiers et a nécessité des heures d’efforts pour venir à bout du sinistre.

Le début de l’incident

Le feu a été signalé aux alentours de 22h30, avec une percée en toiture sur un bâtiment d’environ 2000 m². Rapidement, 10 personnes ont été évacuées en toute sécurité et regroupées à un point de rassemblement préétabli. Dès leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont mis en place trois lances à eau pour attaquer les flammes.

Une intervention d’envergure

Outre les équipes de la compagnie de Béziers, la cellule drone et un robot ont été déployés pour faciliter l’intervention. Le SDIS 34 explique que : “Le bâtiment, composé de deux alvéoles, a subi d’importants dégâts. La première alvéole a été totalement détruite, tandis que la deuxième a été fortement enfumée. Les sapeurs-pompiers ont procédé à l’évacuation du mobilier de l’alvéole enfumée, prenant en compte le risque d’effondrement qui persiste sur l’ensemble de la structure. L’accès au public est actuellement interdit.

Évacuations et retour à la normale

Le feu a été maîtrisé aux alentours de 4h du matin. Les 14 personnes évacuées ont pu regagner leurs domiciles en toute sécurité. Cependant, en raison du risque d’effondrement, l’accès au bâtiment demeure interdit. Les autorités locales restent vigilantes face à cette situation et assurent la sécurité des lieux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.