L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

SERIGNAN - Robin, Princesse Margot et le vélo

Robin Boutié a 54 ans, il est kiné-ostéopathe à Sérignan. Prochainement, il va participer à deux très longues courses de vélo sans assistance et en autonomie complète.Il va pédaler aux couleurs de l’AssociationPrincesse Margot. Cette association a pour but d’améliorer le bien-être des enfants et adolescents atteints de cancer grâce à accompagnement psychologique personnalisé et […]

Robin Boutié a 54 ans, il est kiné-ostéopathe à Sérignan.

Prochainement, il va participer à deux très longues courses de vélo sans assistance et en autonomie complète.
Il va pédaler aux couleurs de l’AssociationPrincesse Margot.

Cette association a pour but d’améliorer le bien-être des enfants et adolescents atteints de cancer grâce à accompagnement psychologique personnalisé et à des animations créatives et festives.

Chaque don permet d’améliorer le quotidien des familles confrontées au cancer pédiatrique et d’aider les médecins et les soignants.

Robin va donc enchaîner deux courses, appelées épreuves d’ultra-endurance, dont le principe est simple : il y a un point de départ, une arrivée, et quelques points de contrôle entre les deux. Les participants sont équipés d’un « tracker » GPS qui fournit leur position en direct aux organisateurs mais aussi à la famille et aux fans qui souhaiteraient suivre les aventures au jour le jour.

Cerise sur le gâteau, les courses se font sans assistance et en autonomie, c’est-à-dire que Robin portera tout son matériel dans les sacoches de son vélo : matériel de réparation du vélo, matelas, sac de couchage, change, affaires de toilette, et des compléments alimentaires, magnésium et sels minéraux pour tenir le choc. L’électricité nécessaire au téléphone portable, au phare et au GPS est fournie par un moyeu dynamo. Même les roues ont été changées pour plus de légèreté et de solidité, en carbone avec pneus tubeless, ce sont des bijoux technologiques qui coûtent presque aussi cher que le vélo !

Le but est de suffisamment s’équiper pour avoir un confort minimum mais sans se surcharger : chaque gramme compte.

La première course à laquelle il va participer s’appelle la Trans Atlantic Way : 2500 km sur la façade Atlantique de l’Irlande, avec le vent et la pluie très certainement au rendez-vous ! Le départ de cette épopée est prévu le 6 juin.
Mais accrochez-vous, cette première course n’est que la préparation de la seconde qui suivra dans l’été, la North Cape 4000 qui relie Turin en Italie au Cap Nord en Norvège en passant par les quatre points de contrôle qui sont établis à Strasbourg, Bastogne, Oslo et Lofoten. Ce sont 4300 km qui seront effectués à coup de 250/300 km de vélo par jour. Le départ de ce grand défi est prévu le 27 juillet.

Nous suivrons les aventures de Robin, bien entendu. Mais en attendant, c’est l’heure des préparatifs et de l’entraînement !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.