SERIGNAN - Une rue Duclos sécurisée et embellie

Les trottoirs de la rue Duclos ont été repris sur toute leur longueur. Sur…

Les trottoirs de la rue Duclos ont été repris sur toute leur longueur. Sur la première partie, une voie verte (c’est-à-dire une piste réservée aux piétons et aux vélos) a été créée et matérialisée. Elle relie à présent la rue Léon Blum à la Rue Pascal Piazza.

Au milieu de la rue, nous vous en avons parlé récemment, un jardin méditerranéen a été aménagé. Ce bel espace vert, entièrement créé par nos agents municipaux, a pour objectif d’embellir cette voie, mais aussi de faire ralentir les véhicules à cette intersection qui était dangereuse.

Juste après, en remontant vers la rue Maurice Thorez, le trottoir côté stade a été élargi et abaissé au niveau du passage piéton. Cet élargissement du trottoir et l’abaissement de la chaussée ont été faits dans le but de sécuriser le trajet des enfants qui vont à l’école Jules Ferry et des parents ayant leur enfant à la crèche. Un petit jardin sec sera planté à cet angle de rue pour encore participer à l’embellissement de notre espace public.

Dernière bonne nouvelle : tous ces aménagements ont pu être réalisés sans réduire le nombre de places de stationnement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.