SERVIAN - Daniel Malgouyres renvoyé devant les assises pour meurtre et tentative de meurtre

L’affaire remonte à la soirée du 5 octobre 2017. Un cambriolage crapuleux au domicile des…

L’affaire remonte à la soirée du 5 octobre 2017. Un cambriolage crapuleux au domicile des époux Malgouyres, les propriétaires des jardins Saint Adrien, élu jardin préféré des français en 2013.

Le cambriolage tourne mal, l'un des malfaiteurs est abattu par Daniel Malgouyres qui prône la légitime défense. Mais l'enquête menée par les gendarmes révèle des rebondissements. Dès le départ, des divergences dans les déclarations du couple avaient conduit les enquêteurs à la plus grande prudence.

L'interpellation du 2ème cambrioleur aura fini de convaincre les enquêteurs que Daniel Malgouyres leur cache un certain nombre d'éléments. Lors de son audition, le cambrioleur indique avoir agit sur instruction de ce dernier qui avait commandité ce cambriolage au cours duquel sa femme devait être tuée.  

Des liens établis entre le propriétaire et les cambrioleurs

Les investigations liés notamment à la téléphonie, ont permis de mettre à jour des relations antérieures au fait entre Daniel Malgouyres et les cambrioleurs issus de la région Perpignanaise.

Un contexte familial particulier

Les différents témoignages recueillis auraient également révélés des tensions au sein du couple, plus particulièrement liées à l'aspect patrimonial. Daniel Malgouyres est depuis placé en détention provisoire. 

Daniel Malgouyres renvoyé devant les assises

Sur réquisitions du parquet de Béziers, la juge d’instruction a ordonné la mise en accusation du propriétaire des lieux devant la cour d’assises de l’Hérault, des chefs de meurtre, de tentative de meurtre et de complicité de tentative d'extorsion en bande organisée commise avec une arme. Trois autres hommes mis en examen ont également été mis en accusation du chef de tentative d’extorsion en bande organisée avec arme  pour l’un et de complicité de ce crime pour les deux autres.

Des appels ayant été interjetés à l'encontre de cette décision.  La chambre de l'instruction de la Cour d’appel de Montpellier procédera à leur examen dans les prochaines semaines.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.