Faits divers

Service Public de l’Emploi Local à Sète

La réunion du SPEL s’est tenue le 3 juin à Sète, sous la présidence…

La réunion du SPEL s’est tenue le 3 juin à Sète, sous la présidence de la sous-préfète pour le Littoral.

Dans le cadre de la mobilisation pour l’emploi dans les territoires, le Service Public de l’Emploi Local, créé en 2011, permet d’être le relais des politiques publiques en faveur de l’emploi au plus près des populations par bassin d’emploi. 

Le SPEL a pour objet de valoriser et de coordonner l’ensemble des actions concrètes initiées et menées par ses membres et les acteurs du territoire.

Les chiffres relatifs au chômage pour la ville de Sète et le basin de Thau étant en hausse, à l’instar du reste du département (16,1% de taux de chômage contre 13,7% pour l’Hérault), les services de l’Etat ont décidé de délocaliser à Sète la réunion du SPEL du mois de juin (habituellement tenue à Montpellier), afin d’accompagner au plus près les élus et les acteurs socio-économiques du bassin de Thau.

L’objectif de cette rencontre était par ailleurs de les aider à mettre en place les dispositifs de retours à l’emploi voulus par le gouvernement.

Ainsi les emplois d’avenir pour les jeunes peu qualifiés et issus des zones urbaines défavorisées, les contrats uniques d’insertion et les contrats de génération, sont à privilégier par les acteurs locaux auprès des publics concernés.

Le SPEL associe les élus locaux, les services de la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi, de Pôle emploi, des missions locales du bassin d’emploi, ainsi que les chambres consulaires, les organismes de formation, les fédérations  professionnelles, l’Ordre des Experts Comptables.


SETE PREFECTURE1.Copie de DSC 1110

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.