Faits divers — Sète

Sète : 1 an de prison ferme après un contrôle de routine

Mercredi 4 janvier, lors d’un contrôle de routine dans le quartier de l'Île-de-Thau, la Bac de Sète a fait une prise importante.

Les policiers ont eu du nez lorsque, peu avant 23h, ils ont décidé de contrôler les deux hommes assis dans un véhicule professionnel. Les deux individus ont été interrompus alors qu’ils consommaient des stupéfiants, un flagrant délit qui a pris un autre tournant lorsque l’un des hommes a tenté de se débarrasser d’un bloc de résine de cannabis sous les yeux des policiers.

Lors de la fouille des deux suspects, 1 250€ ont été retrouvés dans les poches du conducteur. Dans son coffre, 2 kg de résine de cannabis.

Lors de son interrogatoire, le Sétois a admis les faits à la brigade des Stups, expliquant qu’il avait agi sous la pression de son dealer, qui avait exigé de lui qu’il conserve la drogue. En échange, l’homme aurait reçu une petite quantité de résine pour sa consommation personnelle.

Récidiviste, l’homme a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Le passager de son véhicule a été relâché.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.