Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

SETE - CARNETS de CAMPAGNE : Véronique MAUROY et Jean-Louis DOUCET a votre rencontre

Les candidats titulaires Véronique MAUROY et Jean-Louis DOUCET accompagnés de leurs remplaçants Sophie CONFAVREUX et André CAMELIO seront : Lundi 16 février sur le marché de l'Ile de Thau à partir de 10h Mercredi 18 février sur le marché du centre ville à partir de 10h Jeudi 19 février sur le marché de la Corniche […]

Les candidats titulaires Véronique MAUROY et Jean-Louis DOUCET accompagnés de leurs remplaçants Sophie CONFAVREUX et André CAMELIO seront :

  • Lundi 16 février sur le marché de l'Ile de Thau à partir de 10h
  • Mercredi 18 février sur le marché du centre ville à partir de 10h
  • Jeudi 19 février sur le marché de la Corniche à partir de 10h30
  • Vendredi 20 février sur le marché Victor Hugo à partir de 10h

Soucieux de rencontrer la population, ils iront sur le terrain pour pouvoir échanger directement avec les citoyens.Les candidats de la majorité départementale présentent leur programme pour les élections départementales 2015.

Véronique MAUROY, titulaire, 52 ans, agent administratif à l'hopital de Sète et déléguée syndicale. Ancienne conseillère municipale sous Liberti.

MAUROY V%C3%A9roniqueJean-Louis DOUCET, titulaire, 65 ans, ingénieur en travaux publics retraité, médaillé d'or du travail.

DOUCET Jean LouisSophie CONFAVREUX, suppléante, 27 ans, diplômée en communication

CONFAVREUX SophieAndré CAMELIO, suppléant, 60 ans, retraité de l'environnement, ancien élu du conseil départemental des sports

CAMELIO Andr%C3%A9

Les candidats de la majorité départementale présentent leur programme pour les élections départementales 2015.

Solidarité intergénérationnelle

De la petite enfance à la personne âgée, le département intervient à toutes les étapes de la vie

  • Nous renforcerons la solidarité à travers la Protection de l’enfance et de la famillel’Education spécialisée, l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), le Service d’aide à domicile.
  • Nous développerons la Maison de la solidarité à Sète regroupant l’Unité territoriale d’action gérontologique, la Maison de l’autonomie et l’intégration des malades d’Alzheimer, le Service et Réseau d’insertion…
  • Nous respecterons le souhait de vieillir à domicile exprimé par plus de 80% de la population :
    • Nous proposerons la mise en place d’un service d’évaluation préventif afin de mieux prendre en compte les besoins des personnes vieillissantes. Le dispositif sera accompagné par des jeunes effectuant leur service civique, encadrés par des travailleurs sociaux.
    • Nous augmenterons les accueils familiaux pour les personnes âgées.
  • Nous veillerons à l’application de la loi de 2005, obligeant aux institutions de permettre l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
  • Nous nous engagerons aux côtés des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes

Jeunesse

  • Nous mettrons en place le « chèque loisir jeunesse » en partenariat avec les clubs sportifs, associations culturelles et artistiques pour permettre l’accès au sport et à la culture pour nos jeunes.
  • Nous continuerons le travail effectué par la majorité départementale en termes de construction et de rénovation des collèges ainsi que la création de structures sportives et culturelles dont notre ville a besoin.
  • Nous proposerons d’inscrire notre devise « LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE » sur les frontons des collèges afin que les valeurs de la République soient transmises dès le plus jeune âge.

Environnement

L’Hérault a été élu 1er département pour la qualité de son environnement, protection des sites naturels et biodiversité.

  • Le conseil départemental a déjà participé à la réhabilitation des plages et du lido de Sète à Marseillan.
  • Nous pèserons pour impulser « l’ECO-ECO-DURABLE », économie–écologie-durable, grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments départementaux.
  • De même, nous développerons la création d’une brigade départementale de nettoyage et d’entretien des berges de l’Etang de Thau en partenariat avec les associations environnementales.

 Transport et routes

  • Nous réaménagerons l’ESTACADE (quai Maréchal Joffre) en cheminement paysager, piéton et doté d’une piste cyclable.
  • Nous agirons pour une réfection de la D2 (Pont Sadi Carnot, bd de Verdun – bd Camille Blanc) en intégrant des voies douces de circulation.
  • Nous harmoniserons la complémentarité entre les bus urbains et départementaux
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.