Sète : cinéma à l'honneur pour la ville

Les deux annonces ont été faites par Laurent Mesguich lors d'une conférence de presse : la programmation du SunSète 2021 ainsi que l'installation d'une antenne d'une école de Cinéma.

En présence de François Commeinhes et de Jeanne Corporon, déléguée aux événements en lien avec l’audiovisuel, le président du SunSète Festival , Laurent Mesguich, a annoncé la programmation de la cinquième édition : « Il n’y a pas eu de 4 ème édition, et cela nous a permis de réfléchir à une nouvelle ligne éditoriale. Nous avons conscience que maintenant le petit écran n’a rien à envier au grand. Nous avons donc voulu allier le long-métrage et la série, et changer ainsi la ligne éditoriale habituelle du festival, qui s’appellera cette année “Un film, une série “. Malgré cette nouveauté la formule reste la même : les films sont proposés gratuitement sur la plage, ou à des prix modiques au cinéma Comoedia », a annoncé le directeur. La 5è édition a lieu du 1er au 3 juillet. Retrouvez le programme complet https://sunsete-festival.fr/cinema/programme-complet/. En complément des projections et des prestigieux invités, trois tables rondes sont proposées sur le métier de producteur, le métier de réalisateur et celui de comédien.

La formation aux métiers du cinéma

Cette ligne éditoriale choisie pour cette édition fait écho à l’installation d’une antenne de l’École supérieure du cinéma qui se situera en rez-de-chaussée de l’ancien pôle technique de la Ville, rue des ateliers. La direction du lieu a aussi été confiée à Laurent Mesguich. La Ville de Sète et la société Travelling ont signé, le jeudi 24 juin, la convention de mise à disposition des locaux de 340m² qui prendra effet à partir de la rentrée de septembre 2021. « Je suis satisfait de ce projet, je suis persuadé que tout le monde pourra bénéficier de son rayonnement », a déclaré François Commeinhes, maire de la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.