Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Immobilier
Sète

Sète : démolition d'un immeuble à l'abandon pour créer des logements sociaux

Après de nombreux rebondissements, le bien abandonné aura pu être racheté par la ville qui en a demandé la démolition

L’arrêt du chantier remonte à 2006

Initialement prévu pour accueillir 3 logements dans le quartier du Ramassis, le chantier a été stoppé net suite au décès du maitre d’oeuvre, sans que la SCI propriétaire, de nombreuses fois sollicitées, ne reprenne les travaux.
Laissé à l’abandon, il avait été maintes fois occupé illégalement, malgré les interventions régulières de la municipalité.
Une longue négociation avec les héritiers du bien ont été nécessaires pour que Sète Thau Habitat, l’office HLM de la ville, puisse racheter l’ensemble qui ne pourra être réhabilité. Décision a été prise de le détruire pour reconstruire 6 logements sociaux.

Lancement de la phase de démolition

Le maire, François Commeinhes, accompagné de sa première adjointe, Blandine Authié, étaient sur les lieux pour le démarrage du chantier, mercredi 28 avril. La démolition commencera dès la fin de semaine, après l’ évacuation des gravats et la purge des réseaux et fondations qui dureront jusque mi-mai. Un architecte sera désigné à l’ été une fois les travaux de remise au propre finalisés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.