SETE - Du nouveau au Secours populaire
Le Comité Sète Bassin-de-Thau du Secours populaire, qui pratique la solidarité avec les plus…
Le Comité Sète Bassin-de-Thau du Secours populaire, qui pratique la solidarité avec les plus démunis des communes de Sète, Balaruc-les- Bains et Balaruc-le-Vieux, a tenu son Assemblée générale et renouvelé ses instances le 2 octobre dernier.
Dans la foulée, le nouveau bureau a élu le 6 octobre, parmi ses bénévoles les plus actifs, une nouvelle Secrétaire générale : Marie-Josée Vincent. Elle succède à Nicole Mole qui ne souhaitait pas se représenter mais demeure Secrétaire générale adjointe, dans une logique de transition. Marie-Josée Pastor a été réélue trésorière.
Changement et continuité, donc, pour le comité sétois qui poursuit ses activités de solidarité et déborde de projets. Ainsi, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, il sera présent le 17 octobre pour une collecte alimentaire dans les hypermarchés Auchan Sète et Carrefour Balaruc.
L'association prépare aussi, en 2016, des évènements marquants pour célébrer le trentième anniversaire du Comité et les bénévoles qui ont forgé son histoire. Parmi eux, une des fondatrices, Jany Garcia, vient de se retirer des instances mais reste mobilisée sur le terrain des actions de solidarité.
Le message du Secours populaire, “Tout ce qui est humain est nôtre” est plus que jamais nécessaire et vivant à Sète. Chacun peut le soutenir et le porter avec le Comité.