SETE - Exposition « Tourner la page » d’Eslam à la Galerie Arts Média du mardi 15 avril au lundi 2 mai 2016

Exposition « Tourner la page » d’Eslam à la Galerie Arts Média du mardi…

Exposition « Tourner la page » d’Eslam à la Galerie Arts Média du mardi 15 avril au lundi 2 mai à Sète

Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 28 avril à partir de 17h

« La peinture est le heurt grondant de mondes différents destinés à créer dans et par leur combat le monde nouveau qu’on nomme l’œuvre (…) La création d’une œuvre, c’est la création du monde ». Wassily Kandinsky

Arts Média, association sétoise organisatrice d’événements culturels dont le festival BD Plage Sète, poursuit son travail de découverte de talents et accueille du 15 avril au 2 mai, l’artiste Eslam. Il présente une quinzaine d’œuvres peintes à l’encre de Chine sur vieux papiers dont cinq grands formats. Vernissage en sa présence le 28 avril à partir de 17h

Eslam est né au Caire au début des années 80 sur une terre de soleil et de couleurs vives, d’un père reporter-photographe qui lui donnera le goût des arts et de la politique. Animé d’une passion véritable pour le chant, la musique, il croque au fusain les artistes mais aussi les hommes politiques renommés en son pays et autour du monde.

Il quitte par amour la terre de ses ancêtres et rejoint Montpellier en 2013. Loin des études de comptable, il dédie à ses débuts son savoir-faire à la peinture naïve, épurée, dans des agences qui évoluent autour de la décoration d’intérieur. Très vite, il décide de se réaliser à travers ce qui l’anime, son art, la peinture. Eslam choisit de consacrer sa vie à sa passion. Il se fait repérer sur l’internet, par des amateurs et professionnels de la peinture. Sa carrière démarre.

Depuis il utilise toutes ses connaissances, ses compétences, un imaginaire foisonnant, empreint d’un certain idéal romantique mêlé de nostalgie et de l’amour sincère pour l’altérité. Il poursuit sa soif de connaissances en voyageant dès qu’il le peut, nourrissant ainsi ses émotions, sa réflexion sur le monde. Les couleurs, franches, éclatantes, prophétisantes d'un joyeux avenir à venir, se posent et s’opposent au noir et blanc des portées froides et des parchemins légers, trame de fond délibérément ancrée dans le passé : symbolique paradoxale des toiles transhistoriques de son arrivée en France.

Autodidacte, il s’inspire aujourd’hui des grands maîtres de la Peinture dont il tire des enseignements toujours nouveaux. Plongé au cœur des bouleversements politiques actuels, étreint par une soif inextinguible de sensualité mêlée de nostalgie, Eslam œuvre à la création de nus féminins et fait sienne la citation de Kandinsky, témoignant ainsi de sa participation à l’évolution positive du monde : « La peinture est le heurt grondant de mondes différents destinés à créer dans et par leur combat le monde nouveau qu’on nomme l’œuvre (…) La création d’une œuvre, c’est la création du monde. »

Exposition « Tourner la page » d’Eslam, du vendredi 15 avril au lundi 2 mai, entrée libre. Vernissage en présence de l’artiste le jeudi 28 avril à partir de 17h. Horaires : du lundi au vendredi 10h-17h. Galerie Arts Média, 38 rue Pierre Sémard à Sète. Parking quai de la République.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.