SETE - Fête de la Tielle, un succès populaire !

Ce week-end du 24 et 25 septembre 2016, c’est la fête de la gastronomie…

Ce week-end du 24 et 25 septembre 2016, c’est la fête de la gastronomie partout en France, l’occasion pour la ville de Sète de faire découvrir ou redécouvrir les produits de son terroir et particulièrement la « tielle » ce samedi 24 septembre 2016 sur la Place Aristide Briand.

Ainsi  ce sont des milliers de ces tartes de poulpes   qui ont été préparées par les producteurs locaux  ainsi que d’autres spécialités : macaronade et brasucade notamment.

Des animations ont également été proposées tout au long de la journée comme un atelier de confection de Tielles pour les enfants ou des animations musicales.

Cette 3ème  édition a été organisée par l'Association APGS, avec 8 membres actifs:

– EuroTraiteur,

– Midi Tielles,

– Pêcheries Sétoises,

– VB Tielles,

– Galzin,

– Tielles Dassé René

– Tielles Dassé Patimer

–  Tielles Dassé

2 producteurs Sétois : Jean Pierre BELOT conchyliculteur, et Marlon COSENTINO glacier et avec l'aide de la confrérie des 1001 pâtes et de l'association SET'AVEC TOI et la participation de Manon TRENZA miss SETE

Une fête qui est reconnue et appréciée chaque année par un large Public. Cette année se sont 3300 personnes qui sont venus déguster ce met précieux .  

 Un évènement soutenu par de la ville de Sète, Thau Agglo, la CCI  et l’Association pour la Promotion de la Gastronomie Sétoise. Les festivités  ont  été lancées officiellement  à 9 heures par  Rudy LLANOS, 1er adjoint de la ville de Sète, délégué au commerce et artisanat, festivités et animations  en présence du député de l ‘Hérault Sébastien DENAJA, d’Yves Michel, vice président de Thau Agglo et maire de Marseillan,  d'André LUBRANO, conseiller régional, de Gilles d’ETTORE, maire d’Agde  et de Olivier ODDI, président de la  CCI de Sète – Frontignan-Mèze.

Une belle journée  qui a permis de mettre en valeur les talents et savoir-faire des professionnels, les produits du terroir et le patrimoine culturel.

Le rendez-vous pour la 4ème édition est d’ores et déjà fixé !


146 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.