SETE - Jazz, cuivres et porcelaine

Derrière cette exposition photo au titre un peu énigmatique se cache une drôle d'histoire.Jeanne…

Derrière cette exposition photo au titre un peu énigmatique se cache une drôle d'histoire.

Jeanne Davy est photographe, mais c’est aussi depuis toujours une passionnée de jazz. Devant son objectif sont passés les plus grands musiciens et interprètes. Une jolie collection. Elle n’en reste pourtant pas là. À la faveur d’une commande institutionnelle, elle engrange dans son boîtier une collection d’ustensiles, de ceux que l’on trouve dans les cuisines de restauration scolaire. Et voilà que tout à coup naissent ces diptyques étonnants qui mettent en scène d’un côté un musicien et de l’autre un ustensile.

 Ça fonctionne. Les photos, en noir et blanc, se répondent harmonieusement. On se prend à dire « Mais oui, c’est une évidence ! » La sensibilité de l’artiste y est pour beaucoup, elle a su créer un vrai dialogue entre la trivialité d’un objet du quotidien et l’âme de cette musique si particulière. Comment ne pas penser à Nougaro : « Armstrong, tu te fends la poire / On voit toutes tes dents » devant le portrait du poète LeRoi Jones avec en regard des fourchettes dressées ? Certains y trouvent d’autres correspondances, mais tous les visiteurs s’accordent sur la qualité des images présentées.

Tous les jours (sauf le dimanche) jusqu’au 30 juillet, à la galerie Passages, 11, rue Paul-Valéry, 34200 Sète, de 16 heures à 19 heures

Photos Jeanne Davy

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.