Société — Sète Agglopôle Méditerranée

Sète : la ville prépare « Octobre Rose 2023 »

Pour la préparation de l’événement « Octobre Rose », un appel aux dons est fait aux artistes.

Une opération artistique

Le conseil de quartier « Ponts et Quais », avec le soutien de la ville de Sète, du CCAS, du service culture, et le Lions Club Sète Doyen souhaitent sensibiliser la population sur la prévention du cancer, en particulier celui du sein. Une opération artistique est lancée dans ce sens à l’occasion d’Octobre Rose.

Appel aux dons

Les artistes sont sollicités pour participer à cet élan collaboratif et collectif en faisant don de l’une de leurs œuvres. Courant octobre, la ville de Sète accueillera une exposition de ces œuvres à la salle Tarbouriech au théâtre de la mer. Ces dons constitueront les lots d’une tombola, gérée par le Lion’s Club Sète Doyen, lequel reversera la totalité des bénéfices à l’Hôpital de Sète pour améliorer le bien-être, la qualité de vie et d’accueil des patients en oncologie.

Comment donner une œuvre ? Il est nécessaire de confirmer votre participation avant le 15 août 2023, 17h à ce courriel : octobrerose2023@ville-sete.fr

Les œuvres seront exposées courant octobre. Les éléments à fournir sont : les informations techniques de l’œuvre donnée, sa courte présentation et une photo. Concernant l’artiste donateur, une biographie narrative est demandée, ainsi que les coordonnées complètes (nom, date de naissance, adresse postale et mail, téléphone). Mais aussi les liens de son site internet et de ses réseaux sociaux, son avis Siren mentionnant un code NAF/APE, attestant d’une activité relevant des arts plastiques et visuels, ou une attestation d’affiliation à l’Urssaf en tant qu’artiste-auteur.

Ocobre Rose © Ville de Sète
Ocobre Rose © Ville de Sète

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.